Joris Amarouche dit La Fouine

Né le 26 Juin 1983 à Hyeres-Les-palmiers (Var), près de Toulon, Jo débarque très jeune sur le plateau ardéchois et s'installe avec sa famille à St Agrève.
Passionné de football, il prend tout naturellement sa licence à la SASA. Très vite, il se fait remarquer sur le terrain par son aisance technique et sa facilité à éliminer l'adversaire.
Le Sport Athlétique Saint-Agrèvois tient un nouveau crack ...
Ses qualité footballistiques et son éternel sourire font de Jo le leader naturel de la brillante génération " 83 ". 


 

Lors des longs déplacements effectués en car, Joris anime les trajets avec sa célèbre chanson " la digue du ** *". Il se fait déjà connaitre sur les " prés " de la région par ses dribbles insensés et une maturité étonnante pour son âge. Son fameux double coup de rein et ses premières " virgules " (inter exter très rapide) datent de cette époque …
Excellent coéquipier, il est déjà un exemple sur et en dehors des terrains ..
Ses premières classes en équipe senior, il les effectue en équipe réserve et sous son impulsion la SASA II monte en troisième division. Il marquera d'ailleurs plus de 20 buts pour sa première année en sénior !
Très vite, il va exercer son talent en équipe fanion, tantôt milieu offensif ou attaquant.
Durant ses premières années de senior, Jo réussit de grosses performances mais pêche dans la régularité, il ne joue au foot que pour s'amuser et se préoccupe assez peu du résultat … Ce n'est qu'en prenant de la bouteille que va naitre chez lui cet incroyable esprit de compétition … Son positionnement au poste d'avant centre va réveiller chez lui cet instinct de tueur de match qui fait la marque des grands champions.
Au cours de la saison 2009-2010 Jo explose tous les compteurs, auteur d'une quinzaine de buts et d'une dizaine de passes décisives sur la saison, toutes compétitions confondues, il est l'artisan principal de la montée de l'équipe fanion en Première Division. Cette magnifique saison le couronnera " Frêlon d'or ", meilleur joueur de la SASA pour la saison 2009-2010.

  

C'est avec beaucoup d'ambition et de motivation qu'il aborde la nouvelle saison mais malheureusement pour lui et pour nous, il se blesse gravement au genou lors du premier tour de la coupe de France, à Irigny. Lors de ce match et comme souvent, c'est son entrée en jeu qui avait coïncidé avec l'égalisation et à la qualification de l'équipe pour le second tour …
Sa saison se termine donc brutalement et son absence se fait cruellement ressentir cette année sur le terrain et dans les vestiaires !
C'est maintenant avec une impatience non dissimulée que nous attendons le retour de Jo sur les pelouses ardéchoises…

AURELIEN CHEYNEL dit POM

Né le 14 Mars 1979 à Saint-Agrève, Aurel débute sa carrière à la SASA en poussin … le début d'une histoire qui n'est pas prête de s'arrêter …
Durant ses années en équipe de jeune à St-Agrève, Pom joue essentiellement aux avant-postes. Joueur doté d'une bonne technique et d'une grosse condition physique, il donne la pleine mesure de son talent sur les ailes de l'attaque où son activité fait merveille … En tout et pour tout, Aurel ne loupera qu'une seule saison en cadet, faute d'équipe inscrite …
Dès l'âge de 16 ans, il intègre la catégorie senior et joue sa première saison en équipe réserve. Durant les 2 années suivantes, Pom participe à l'aventure de l'équipe III …



Durant tout son parcours en senior, Aurel fréquente selon les entraineurs en place l'équipe une ou l'équipe réserve … Chaque saison, il nous gratifie de quelques buts venus d'ailleurs … et notamment ses fameuses frappes enroulées du gauche pour lui le pur droitier !

Sa saison la plus prolifique au niveau comptable date de l'exercice 2008-2009 où Pom marque 5 buts (pour autant de poteaux !) avec l'équipe réserve …



Il va faire l'essentiel de sa carrière en milieu de terrain défensif et en défense. Son sens collectif et son formidable état d'esprit font de lui un élément indispensable des équipes seniors depuis plus de 10 ans … A ces grandes qualités footballistiques, on peut également rajouter sa grande gentillesse.
Aurel est aussi le maitre Capello de la SASA, capable de se souvenir d'un fait de jeu ou du nom des buteurs de n'importe quelle rencontre de la dernière décennie, il nous surprend à chaque anecdote par la précision de ces détails …
Depuis quelques années, il est devenu l'un des leaders principaux de l'équipe réserve, tantôt entraineur joueur,
capitaine ou milieu de terrain travailleur. Il joue et se sacrifie lors de chaque rencontre pour ses partenaires et son club de toujours …

HERVE VALETTE dit VALOU

Né le 19 Mai 1984 à Saint-Agrève, Valou a été formé dans les rangs de la SASA.
Leader technique et offensif de sa génération, Hervé marque énormément de buts lors de ses années en équipe jeune de St-Agrève.
La fin de son apprentissage footballistique aura lieu sur les terrains de Loire et Haute Loire, il va évoluer plusieurs saisons au sein de l'entente SASA-Tence …
Il débute sa carrière en senior à l'âge de 17 ans …
Valou est un milieu de terrain offensif complet, doté d'une excellente technique et d'un subtil sens du jeu , dribbleur magique, habile dans ses prises de balle, adroit devant le but, il excelle dans la percussion des défenses adverses … il sent le jeu et le football comme personne …



Seule faiblesse à sa panoplie de perforateur de défense, son jeu de tête … malgré tout … il progresse, pour preuve ses 2 buts inscrits de la tête au cours de ces dernières saisons !
Il sait tout faire notre Hervé, sa patte gauche puissante et précise fait mouche régulièrement sur coup franc … il marque plusieurs buts par saison dans cet exercice …
Il réalise très régulièrement des performances de choix, dont notamment un match ou il délivre pas moins de 4 passes décisives à ses partenaires. Il sera également l'un des grands partisans des 2 accessions de l'équipe I en première division …
Meilleur buteur, meilleur passeur et tout simplement meilleur joueur de la SASA lors de la saison 2010-2011, il a joué un rôle prépondérant dans l'opération sauvetage de l'équipe réserve en fin de saison … en endossant parfaitement le rôle de patron et en inculquant l'esprit de la gagne à ses coéquipiers !



Son entente parfaite avec Jo a fait les beaux jours de la SASA, on salive déjà lorsque l'on repense à leurs associations futures en attaque, ces retrouvailles laissent présager un futur radieux à la SASA et aux 2 compères de l'attaque saint-agrèvoise …