Remise de maillots à la SASA FOOT - Les résultats suivent

Ce dimanche 11/04, sur l'initiative du coach Dominique SABATIER, a eu lieu la remise de maillots et shorts de notre nouveau sponsor 'EIFFAGE ROUTE'.

L'équipe première a fait honneur à son sponsor puisqu'elle a enregistrée une très belle victoire face au leader Rhone Crussol Foot sur le score de 3-1.

Après avoir encaissé rapidement un premier but, les Saint-Agrévois ont relevés la tête puisqu'ils ont regagnés les vestiaires sur le score de 2-1. Très encourageant, les deux buts Saint-Agrévois ont été inscrits par les jeunes montant Medhi SAIDI et Axel Mandon.

En seconde période, les Saint-Agrévois n'ont pas refusés le combat et ,grace à une très belle combativité de tous, ils ont inscrits un troisième but par Loic LAFFONT suite à un très bon travail de Raphael BERTAND.

Les coachs Dominique SABATIER, Didier MOUNIER et le capitaine Benjamin NOIR ne pouvaient que s'estimer heureux de ce résultat fort logique tant la générosité sur le terrain fait plaisir à voir. L'équipe a enfin trouvé l'éfficacité qui lui manquait depuis plusieurs semaines.

L'équipe réserve s'est incliné sur le score de 4-1 à Davézieux, le but Saint-Agrévois inscrit par Loic REYNAUD

Seul ombre au tableau de l'éffectif séniors, la faible affluence aux entrainements, qui pourraient certainement voir les effectifs obtenir de miens meilleurs résultats et prétendre à des places interessantes aux classements.

Reprise des entraînements Seniors

Le 04/08


 

SASA FOOT Les footballeurs rechaussent les crampons

 

C'est sous un soleil de plomb que les équipiers séniors de la SASA ont reprit l'entrainement. Les coachs séniors Didier MOUNIER et Dominique SABATIER s'appuient sur les connaissances du jeune Loic ESPEIT pour la préparation physique des premières semaines. Au programme trois entrainements hebdomadaires plusieurs matchs amicaux, jusqu'à la fin du mois d'Aout. La première rencontre officielle de la saison aura lieu le dimanche 23/08 à St-Agreve face à une très talentueuse équipe du FC Larnage Serves pensionaire de promotion d'excellence.


----------------------------

* La reprise officielle des entraînements seniors est prévue pour le lundi 03/08 les joueurs prêts sur le terrain à 18h30 précise. Prévoir baskets et crampons pour toutes les séances. 

* Toutefois l'équipe dirigeante encourage fortement les joueurs à participer aux séances de footing prévues  les 27, 29 & 31 Juillet à 19H00.

* Entraînements 03/08 - 05/08 - 06/08 - Match amical le 08/08 à 18h00.

Entraînements 10/08 - 12/08 - Match amical le 14/08 à 18h30.

Entraînements 17/08 - 19/08 - 21/08 - Match de coupe de France le 23/08.

Entraînements 24/08 - 26/08 - 28/08 @ suivre.

                          

N'oubliez pas de ramener vos demandes de licences complètes ... il faut les renvoyer rapidement au district!!!

Les secrétaires sont des bénévoles, et pas des machines...

Encore une victoire importante pour l'objectif maintien

 

Ce vendredi 08 mai, l'équipe première recevait le voisin de Desaignes pour un derby qui s'annonçait explosif étant donné le classement des deux équipes toutes les deux ex aequo à la huitième place avec le même nombre de points 34. Afin de prendre la rencontre de la meilleure des façons, Benjamin NOIR et Jean-Romain CHAVE avaient organisés pour l'occasion un repas pour tout le groupe séniors. Très bon moment de détente, certains se sont baladés d'autres ont tapés le carton en attendant l'entrée aux vestiares...

La rencontre, la SASA prend le match du bon bout,

La séance d'observation passée, c'est Saint-Agrève qui ouvre le débat, Benjamin NOIR idéalement lancé fait marcher sa vitesse de pointe, il crochette son vis à vis entre dans la surface de réparation et à bout portant trouve un petit trou de souris entre le poteau et le gardien (1-0 7ème). Ce but a le don de booster l'équipe, sur son côté gauche Melvin CROS en fait voir de toutes les couleurs à son vis à vis, il glisse le ballon à Alexandre VAREILLE arrivé dans son dos, ce dernier ajuste le gardien à bout portant (2-0 12ème). Entame de match parfaite. D'autres occasions dans cette mi-temps notamment pour Benjamin, Hervé VALETTE et Raphael BERTRAND.

Seconde période à l'avantage de Désaignes,

En seconde mi-temps, malgré les consignes de poser le ballon, les joueurs n'arrivent pas à imposer leur jeu et subissent, plusieurs corners, mais la défense résiste. La balle de match pour Raphael BERTRAND, hélas le gardien gagne le duel, Un arrêt reflex de grande classe Sébastien VAREILLE, retarde encore l'échéance. A un quart d'heure de la fin, c'est logiquement que Desaignes réduit le score sur corner (2-1 75ème). Il reste un gros quart d'heure, et les Saint-Agrévois lancent leur dernières forces dans la bataille. Le score n'évolue pas synonyme de victoire pour la SASA qui a l'issue de la rencontre devient seul huitième à 3pts de l'adversaire du jour.

Les joueurs sont soulagés, même si ils n'ont pas joués une rencontre de grande classe, ils ont disputés ce match avec beaucoup de coeur, un vrai derby.

Il est impératif de confirmer ce dimanche 10 Mai avec la réception de Pont La Roche III.

Un grand merci aux supporters venus nombreux donner de la voix.

 

Les séniors I sortent la tête de l'eau...

Derniers depuis la seconde journée, les équipiers premiers continuent leur marche en avant pour l'objectif maintien. Ils viennent d'enregistrer, face à Saint-Barthelemy, leur troisième victoire consécutive, et s'offrent ainsi une grande bouffé d'oxygène en passant devant trois concurrents directs GLUN - MAUVES II & PONT D'ISERE III... Et se retrouvent ex aequo avec l'AS Desaignes notre prochain adversaire.

Le fil du match, première période à l'avantage des jaunes et bleus,

Le début de la rencontre est totalement à l'avantage des Saint-Agrévois, en avance sur tous les ballons. Dés la cinquième minute, c'est Hervé Valette, décidement en forme, qui inscrit le premier but de la rencontre d'une magnifique frappe croisée du gauche, le ballon finit sa course dans la lucarne opposée... Il ne faut pas en rester là et se mettre à l'abri au plus tôt... Les Saint-Agrévois dominent mais n'arrivent pas à doubler la mise. Le temps très chaud étant de la partie, l'arbitre autorise une pause comme le dit le règlement (petite mi-temps dans la mi-temps). L'équipe en profite pour se désaltérer, et, dés la reprise, Loic LAFFONT de retour, offre le second but à Melvin CROS qui contrôle le ballon au point de pénalty et fixe le gardien impuissant sur le coup (0-2 28ème). On se rapproche de la mi-temps, et Saint-Barth sort la tête de l'eau, il faut un très Sébastien VAREILLE pour sortir un  coup franc qui prend la direction de la lucarne. Mi-temps sifflé logiquement sur le score de 0-2 en faveur de la SASA.

Seconde période à l'avantage de Saint-Barth, mais c'est la SASA qui enfonce le clou,

En seconde mi-temps, la débauche d'énergie de la première mi-temps se fait ressentir, c'est donc Saint-Barthelemy qui fait le jeu, et les Saint-Agrévois qui luttent courageusement. Les coachs Saint-Agrévois font tourner les effectifs, deux matchs étant prévus la semaine prochaine. Le but de la délivrance est l'oeuvre du très en vu Rémy FAURE qui est récompensé suite à une frappe du pied gauche de l'entrée de la surface de réparation (0-3 76ème). Toute l'équipe du capitaine Jérôme MOUNIER est à féliciter pour cette belle prestation...

Les efforts sont à poursuivre cette semaine avec la réception de Desaignes vendredi 08 Mai et Pont la Roche le dimanche 10 Mai...

Nous comptons sur une foule nombreuse pour venir encourager le groupe seniors...

Enfin la victoire pour l'équipe première

Le 06/04

Gros cri de soulagement ce dimanche soir dans le vestiaire à l'issue de la rencontre remportée 4-2 face à Saint-Jeure D'Ay...

Une fois n'est pas coutume, des températures très fraîches et un vent de nord assez important pour accueillir une rencontre très importante pour la mission maintien! Et il va rester très influent dans la rencontre ce vent..

Première période 0-0, les Saint-Agrévois fond le dos rond,

Le toast remporté par Benjamin NOIR, le capitaine décide de débuter la rencontre face au vent. Une première période très intense, durant laquelle les Saint-Agrévois ne se désunissent pas. Une défense très solide autour de Loic ESPEIT, qui au fil des matchs fait preuve de plus en plus de maturité. Aux nombres d'occasions, c'est Saint-Jeure d'Ay qui l'emporte, mais par maladresse ne les transforment pas en but. Saint-Agrève qui procède par contre se montre également dangereux par l'intermédiaire de ses trois attaquants Julien DUFFAUD, Melvin CROS et Alexandre CLIOZIER. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Sébastien VAREILLE lui aussi rassure son équipe, nouveau gardien jusqu'à la fin de saison, son expérience et sa dextérité en fond un pilier majeur.

Seconde période 4-2, la SASA passe à la vitesse supèrieur et se fait peur!

Le vent dans le dos, les Saint-Agrévois mettent la pression dans le camp adverse, ils inscrivent un premier but sur penalty suite à une faute sur le très remuant Julien. C'est Jérôme MOUNIER qui se charge de transformer la sanction (1-0 55ème).

Les Saint-Agrévois continuent de pousser, et se créent de nombreuses situations et pas conséquent plusieurs corners. La défense de Saint-Jeureb d'Ay est aux aboient! C'est sur l'un de ces corners, que le capitaine Benjamin hérite du ballon dans la surface de réparation, il ne se fait pas prier pour le catapulter dans les buts adverses (2-0 64ème). A ce moment là, Saint-Jeure D'Ay joue à 10 suite à un carton blanc pour son stoppeur. Ce but à le don de faire reculer les Saint-Agrévois! Il n'en faut pas plus pour Saint-Jeure qui remet la marche en avant et inscrit tout à fait logiquement deux nouveaux buts alors qu'ils ne sont que dix sur le terrain (2-1 70ème puis 2-2  75ème)...

Tout le bon travail de ce début de seconde mi-temps est à refaire!!! Mais on est inquiet...

Sur un nouveau corner, c'est Camille MOUNIER qui reprend puissamment le ballon qui vient se loger sous la barre (3-2 78ème). Les Saint-Agrévois ont reprit l'ascendant sur la rencontre, Julien DUFFAUD lance idéalement Alexandre qui devance le gardien, Michael MONTABONNEL n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but vide (4-2 80ème).

La SASA tient sa première victoire de la saison en championnat.

Après avoir perdu 1-0 chez le leader, être allé chercher le nul 1-1 chez le second, la SASA l'emporte contre le troisième, ce qui prouve que l'équipe n'est certainement pas à son rang à cette dernière place de la poule. 

Le travail est à poursuivre car la route est encore très longue!!!

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle prestation.

-----------------------------------

Le 05/04

Ce dimanche,  au terme d'un  match d'une grande intensité les Saint -Agrevois ont enregistrés leur première  victoire  du championnat  de seconde division. Une victoire  4-2 qui fait du bien...

Demain un petit  récit photo  de la rencontre....