Deux défaites chez les séniors ce WE

Malgré la volonté et une prestation solide, l'équipe réserve s'est incliné sur le plus petit des scores dans le derby face à une belle équipe de Saint-Martin de Valamas II (1-0).

Certainement un manque d'entrainement, ce qui ne nous a pas permit de tenir les 90 minutes de la rencontre encaissant le but en toute fin de match.

A noter deux mauvaises nouvelles, les blessures conjuguées de Leo DEBARD (Fracture du nez en tout début de rencontre), et Maxime MUNIER qui a vu son genou doubler de volume à l'issue du match. Nous leur souhaitons un bon rétablissement espérant les revoir très vite sur les terrains.

Pour l'équipe première, le déplacement s'annonçait très périllieux à Malissard équipe prétendante à la montée. Malgré une belle volonté, la prestation des Saint-Agrévois s'est avéré très médiocre. L'équipe s'est inclinée sur le score de 3-0.

Défaite pour le premier tour de coupe de France

Ce dimanche 23/08, l'équipe première démarrait sa saison face à l'équipe du FC Larnage Serves pour le compte du premier tour de coupe de France.

Le ballon du match était offert par les frêres Soubeyrand intersport. 

Il ne fallait pas être en retard, car il a fallut 30 secondes au visiteur pour inscrire le premier but de la rencontre sur un corner. La très jeune équipe Saint-Agrévoise ne pouvait pas plus mal commencer la rencontre (0-1 1ère). Les 5mns suivantes n'étaient pas meilleur pour les Saint-Agrévois completement tétanisés par ce début de rencontre catastrophique.

Au fil des minutes, les Saint-Agrévois entrent dans la partie et grâce à une présence physique prennent l'ascendant sur la rencontre. Suite à un pressing incessant, c'est le capitaine Benjamin NOIR qui réduit logiquement le score. Après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain, ce dernier s'en va tromper le gardien (1-1 23ème). la partie est équilibré, suite à un coup franc de notre camp, c'est Valentin SABATIER qui rageusement dévit le ballon de la tête pour Samuel CHANTRE qui ne laisse aucune chance au portier adverse (2-1 30ème). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score très encourageant pour nos jeunes protégés.

Le début de la seconde période est la photocopie de la première puisque les Saint-Agrévois encaissent très rapidement deux buts aidés par un manque de concentration flagrant (2-3). Nous avons du mal à sortir la tête de l'eau et nous dirigeons vers une victoire des visiteurs lorsque Boris COURTIAL à 10 minutes de la fin vient inscrire un but rageur de la tête sur corner (3-3 35ème).

Les deux équipes lâchent leur dernières forces dans la bataille, et sur un coup franc, c'est Larnage qui inscrit le but de la victoire (3-4 42ème).

Frustrant pour les Saint-Agrévois qui auraient mérités de disputer les prolongations face à une bonne est sérieuse équipe Larnageoise.

Le staff a pu tirer un bilan assez positif de cette rencontre ou la générosité était au rendez-vous. Les automatismes viendront plus tard pour cette jeune équipe qui se découvre.

PS: Suite à un pb technique, les photos se sont évaporées dans la nature. Nous nous en excusons.

Match nul de l'équipe première à GLUN 2-2

Ce dimanche, l'équipe première s'est rendue à Glun pour rencontrer l'équipe local toujours menacées par la descente. Comme au match aller, les Saint-Agrévois ont partagés les points sur le même score de 2-2 face à une très solide équipe de GLUN. Les buteurs, Melvin CROS qui récupère un ballon relaché par le gardien local et Benjamin NOIR, buteur de la tête.

Ce résultat permet d'asseoir confortablement l'équipe à la 8 ème place avant le dernier match prévu le 31 mai et la réception de la Croix du Fraysse deuxième de la poule.

Bon résultat de l'équipe première ce WE

 

Ce dimanche 26 Avril, la SASA 1 se déplaçait à Cornas. La SASA se devait de ramener de ce déplacement un résultat positif afin de garder à portée l’objectif principal qui est le maintien.

Le match commence à l’avantage des locaux qui rentre dans le match avec de l’envie et un jeu rapide vers l’avant qui mettra l’équipe Saint Agrévoise en danger à plusieurs reprises. Suite à un corner mal dégager les locaux ouvre le score sur une frappe croisée puissante.

L’équipe Saint Agrévoise ne se laisse pas abattre et essaye de mener quelques attaques rapides afin de revenir au score. Sur une de ces attaques, Jérôme MOUNIER trouve d’une passe bien ajustée Benjamin Noir qui dribble son défenseur et ajuste le gardien d’une frappe du gauche. Cette égalisation permet au Saint Agrévois d’arriver à la mi-temps sur un score de parité.

Cette première mi-temps laissant quelques regrets car à plusieurs reprises nous avions pu /dut prendre l’avantage.

Nous attaquons la deuxième mi-temps avec un certain temps pendant lequelle nous avons peiner à ré entrer dans le match. Nous traversons cette période avec quelques frayeurs mais sans encaisser de but.

Une fois l’équipe remis dans le tempo du match, Hervé VALETTE donné par deux fois un avantage plus conséquent aux Saint Agrévois. 3 -1 puis 3 -2 avec un but permettant aux locaux de revenir. Grace à un but de CROS Melvin idéalement servi par Jérôme MOUNIER, les Saint Agrévois porte le score à 4 – 2. Les locaux reviendront une dernière fois dans la partie.

4 – 3 score final et victoire importante dans l’optique du maintien.

Nul décevant pour l'équipe première

Une fois de plus l'équipe première devait faire un résultat ce week-end, afin de se donner un peu d'air face à Glun dernier à un point de Saint-Agrève mais avec un match de retard. 

Quatorze joueurs avaient été convoquées pour ce challenge, hélas l'entame de match côté Saint-Agrévois est catastrophique, puisque nous encaissons très rapidement deux buts (même scénario que le week-end dernier à Pont La Roche)! Il va encore falloir courrir après le score.

Beaucoup de buts dans cette mi-temps puisque les Saint-Agrévois vont revenir au score grâce à deux réalisations de Benjamin NOIR et Raphael BERTRAND. Deux grosses occasions également, durant cette rencontre, pour ces deux garçons, un face à face avec le gardien perdu par Raphael et un poteau pour Benjamin.

Les Saint-Agrévois vont continuer à pousser jusqu'à la fin de la rencontre, s'exposant également à des contres dangereux...

La fin de la rencontre est sifflée sur ce match nul 2-2 qui ne fait pas du tout l'affaire de l'équipe.

La aussi tout comme l'équipe réserve, l'investissement personnel est important, les efforts sont-ils suffisant ??? C'est à chacun de nous de se poser la question!!!