La SASA participe à l'opération brioche

 

Cette année encore, la SASA participe à l'opération brioche organisée par l'ADAPEI. La formule choisie par le club et l'achat d'un grand nombre de brioches qui sont offertes aux enafnts lors des goûters d'après matchs... Et en plus les enfants se régalent...

Mais pourquoi ne pas en savoir plus... Explications de l'ADAPEI

L'ADAPEI est une association constituée de parents et d'amis de personnes handicapées mentales .

 L’ADAPEI (Association Départementales des Amis et Parents d' Enfants Inadaptés), affiliée à l’UNAPEI(Union Nationale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales), association loi 1901, reconnue d’utilité publique), se situe comme beaucoup d’autres organismes associatifs dans le grand champ de l’insertion et de l’accompagnement social plus particulièrement pour les Personnes handicapées mentales.

 

L’ADAPEI de l’Ardèche assure la coordination des actions entreprises par les sections territoriales dans l’intérêt des personnes handicapées mentales. Son but, tel qu’elle le définit dans ses statuts, consiste à développer auprès des pouvoirs et autorités publics la recherche et la mise en œuvre des moyens permettant d’assurer aux enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux, la défense de leurs intérêts moraux et matériels ainsi que de leurs droits à l’insertion sociale.

Remerciements tournois 2014-2015

Qu'ils soient oraux ou écrits, cette année encore, plusieurs messages de remerciements ont été enregistrés sur l'organisation des tournois, un sourire, un service, un accueil, de bons plateaux repas, une très bonne organisation, une fois de plus les 85 bénévoles sont à féliciter!!! 

 

votre tournoi
Message   bonjour je suis le responsable u15 des joueurs d eglideneuves pres billom au nom des jeunes, des parents, et des éducateurs présent lors de votre tournoi nous vous remercions chaleureusement de votre accueil très agréable , super tournoi très belles organisation beau travail il nous tarde de revenir vous voir ,, merci encore et très bonne saison a vous ,, philippe chalier;;

Tournoi inter-régional : Plus haut, Plus Fort !

Pour cette 6ème édition, nous souhaitions mettre l’accent sur la capacité du nouveau terrain à accueillir un plus grand nombre d’enfants. Comme indiqué dans les courriers d’invitations, nous avions demandé aux clubs désireux de participer à nos tournois de s’inscrire dans les plus brefs délais. Dès les premières semaines, les inscriptions en fortes augmentations allaient nous donner raison. En effet dans certaines catégories, à deux mois de la fin des engagements nous devions nous résigner à les stopper. Malgré l’augmentation significative de 54 à 72 équipes, les tournois rencontraient un vif succès. Jusqu’à deux jours du début des tournois, nous avons dû refuser une soixantaine d’équipes !

Cette année, nous avons eu la joie d’accueillir deux clubs venus du VAR (A.S.C Tourvain) et du PUY DE DOME (F.J Egliseneuve Près Billom). Le premier venait pour la première fois, quant au second nous le côtoyons depuis quelques années et certains liens se sont créés. C’était avec joie que nous prenions les inscriptions de ces 2 clubs (70 personnes par club).

Nos tournois ne pourraient pas exister sans la participation de nos clubs voisins qui nous sont si précieux (F.C LE CHEYLARD – A.M.S VERNOUX EN VIVARAIS – F.C DUNIEROIS – S.S TENCOISE – A.S MONTFAUCON – A.M LE MAZET CHAMBON SUR LIGNON – F.C MUZOLAIS – R.C TAIN TOURNON – JEUNESSE FOOT SUD – U.S ANCONE – F.C DOUX DUZON – A.S CANCOISE VILLEVOCANCE – A.S ST FELICIEN – E.S ST ROMAIN LACHALM – U .S BASSOISE) et de nouveaux que nous avons apprécié (Olympique ST MARCELIN – U.S VAL D AY – J.LMONTRGARD RAUCOULES – F.C EYRIEUX EMBROYE – A.S VALENCE – F.C BOURGUISAN).

Le planning des équipes établi, une course contre la montre allait débuter : trouver 6 cages ! Nous sollicitons la Mairie de TOURNON SUR RHONE qui répond positivement. Le transport est assuré gracieusement par l’entreprise J.C SAINT AGREVE TRANSPORTS (Merci à eux). La Municipalité de SAINT AGREVE est également mis à contribution afin qu’elle nous fournisse du matériel et qu’elle nous apporte son concours pour l’aménagement, des aires de pique-nique et la plateforme du gymnase (en travaux). Enfin, sans le soutien matériel d’EQUIBLUES, notre manifestation ne pourrait exister.

Le projet débute mi- décembre à 4 (Cédric, Gilles, Max : de précieux collaborateurs) pour monter en puissance jusqu’à la dernière réunion où pas moins de 31 bénévoles y ont assisté. Plusieurs fois des rumeurs circulaient annonçant un nombre important de bénévoles. De tempérament pessimiste, je ne voulais pas donner suite à cette rumeur. Mais à ma grande satisfaction, le jour J, je constate que pas moins de 70 bénévoles ont décidé de soutenir ces tournois. Quelle joie pour les organisateurs ! Tous, se mettent rapidement en action pour accueillir, servir, préparer les repas, souffrir sur les terrains, ou tout simplement animer. Le plus admirable, c’est que tout est réalisé avec le sourire et sans aucune remarque ou attente en contrepartie….. du vrai bénévolat envié par beaucoup.

Je ne reviendrai pas sur le déroulement des tournois qui au vu des nombreux témoignages positifs laissent comprendre que la réussite a été au rendez-vous .Là aussi, une satisfaction sans faille puisque les tournois ont été millimétrés avec rigueur au point qu’ils ont terminé aux heures indiquées (pas de retard). Je félicite les joueurs et les entraineurs des clubs de ST JEAN DE MUZOLS (vainqueur en u11) et du VAL D’ay (vainqueur en u13 et u15) pour leur victoire.

Cette année, pour la première fois, les danseurs d’Equidance sont venus faire une démonstration de line danse. Le dimanche c’était au tour de Quentin de se produire et de nous présenter son répertoire. Tous ont apprécié ces deux spectacles artistiques. Nous les remercions.

Je tiens à remercier tout d’abord les commerçants et artisans qui ont répondu positivement à nos demandes de soutien, aux Mairies de TOURNON SUR RHONE, MARS et SAINT AGREVE, à tous les participants pour leurs comportements exemplaires et leurs messages d’encouragements, et également les Sapeurs Pompiers de SAINT AGREVE pour leurs interventions. Mais plus que tout je souhaite remercier tous les bénévoles pour leur engagement, leur motivation et leur détermination qu’ils retrouvent à travers ces quelques mots, le plaisir que j’ai eu à lire et relire les messages de remerciements.

Je conclurai ainsi mon petit mot : Le monde professionnel du football aurait tant à apprendre du football amateur !

Laurent Cros
Responsable Ecole de Foot

Grand Prix de l'Ardèche de Beach Soccer

Du 6 au 8 juillet 2012

Le Grand Prix de l’Ardèche de Beach-Soccer s’est affirmé en 6 ans comme l’une des grandes manifestations sportives inscrites sur la carte de visite d’un département connu et reconnu pour la qualité de son accueil.

Un Grand Prix qui voit son succès grandir inexorablement et qui ambitionne pour l’avenir de rejoindre en notoriété la fabuleuse « Ardéchoise cyclo » ou encore le magnifique « Marathon des Gorges de l’Ardèche ».

Un week-end tout en couleurs, mettant en scène près de 1000 joueuses et joueurs pour plus de 500 rencontres sous la direction d’arbitres officiels. Voilà la fête que propose et orchestre avec brio, le jeune club « Olympique Centre Ardèche ». Quand le football rassemble et donne sa plus belle image sous le soleil de Privas-Plage, c’est déjà un peu les vacances !

Samedi en soirée, les organisateurs et l’ensemble de leurs partenaires vous convient à une superbe soirée d’amitié avec apéritif et repas ambiance « Bodéga » suivi d’un spectacle concert variété gratuit donné par le célèbre groupe Grenoblois « Mascara ».

http://www.beachsoccerprivas.fr

 

SASA - Module de Formation U11

SASA - Module de formation U11
Vendredi 13 & Samedi 14 avril 2012

Perfectionnement chez les éducateurs,
Ça faisait plusieurs mois que celui-ci était prévu, le module de formation U11(- 11ans), organisé par deux éducateurs du comité drôme Ardèche, a eu lieu le vendredi 13 & samedi 14 avril. Malgré une léger vent de Nord et des températures assez fraiche chacun de nous peux s'attacher à dire que nous avons eu beaucoup de chance, surtout lorsque l'on voit le temps observé dés le dimanche pour les rencontres des équipes seniors ou neige et vent s'étaient donnés rendez-vous.
Pour en revenir au module, celui-ci et le complément du module U9 (- 9ans), nécessaires pour l'obtention du diplôme initiateur 1er degré.. A ce jour seulement trois éducateurs dans le club ont le diplôme. Grâce à cette nouvelle cession, le club devrait pouvoir rajouter six nouveaux diplômes, moyennant une validation des acquis par une épreuve ultime le 30/06. A noter que des éducateurs d'autres clubs avaient été invités à participer, notamment du cheylard, Saint-Martin de Valamas et également du Chambon sur Lignon...
La cession s'est déroulée dans une très bonne ambiance, cours théoriques et mise en pratique au programme de ces deux journées de huit heures. Le vendredi était réservé à l'observation: Organiser ses ateliers, évaluer, et optimiser. Le samedi matin, les enfants de la SASA ayant répondus présent, tous les éducateurs ont réalisés une épreuve pratique (organisation d'un atelier).
Après un repas toujours dans une bonne ambiance tous le monde devait retourner en salle pour l'évaluation des exercices du matin. Enfin pour finir les lois du jeu ainsi que les règlements ont été évoqués.
Beaucoup étaient ravis samedi en fin d'après-midi de repartir de ce stage plein d'enseignements à mettre en pratique au plus tôt sur les terrains.
A noter d'un avis général que les infrastructures (notamment le terrain synthétique) ont été très appréciés, les éducateurs du comité félicitent le club et la mairie pour les efforts qui sont fait pour le football à Saint-Agrève.