Résultats du week-end les 28 & 29 Mars 2015

Le samedi 28, les U7 et U9 ont disputés un plateau à Saint-Martin de Valamas, les équipes se sont très bien comportées, les enfants ont prit énormément de plaisir à jouer ensemble...

Du côté des U15, l'équipe accueillait Portes les Valence, une équipe qui descend du niveau d'excellence, autant dire pas une partie facile pour les Saint-Agrévois. Une fois de plus un petit vent est de la partie, et celui-ci va beaucoup influer sur le déroulement de la rencontre. La première période est dominée par l'adversaire, et comme souvent dans ce genre de situation, nous commettons trop de fautes dans notre moitié de terrain. C'est logiquement que nous rentrons aux vestiaires sur le score de 0-2 pour Portes les Valence. Quelques petits changements à la mi-temps vont très vite s'avérer payant, en effet Jurgen FORA tout juste rentré en jeu, réduit le score d'une très jolie tête sur un corner d'Enzo CROS. Dans la foulée, suite à une ouverture en profondeur, Jurgen s'en va doubler la mise et ainsi ramener logiquement le score à 2-2. Ce début de seconde période est totalement à l'avantage des Saint-Agrévois. Sur un énième corner, c'est Louis MARIA qui tir sur la barre transversale! Certainement le tournant du match. Cette domination des Saint-Agrévois a totalement transformé le comportement du banc de touche adverse, le coach de Portes les Valence dans un état d'énervement surprenant va s'en prendre à tout le monde; l'arbitre, à ses propres joueurs, nous même 'les coachs Saint-Agrévois', et enfin ayant même une altercation  avec un parent d'un joueur de son équipe!!

Difficile de garder la tête au jeu dans ce genre de situation !

Un nouveau coup du sors dans la partie, le jeune arbitre officiel, certainement déstabilisé, siffle un penalty généreux pour Portes les Vlce sur une main peu évidente. Le penalty est transformé en but (2-3). Il reste encore du temps, et les Saint-Agrévois poussent pour revenir une nouvelle fois au score. Hélas comme souvent dans ce genre de situation, c'est Portes qui inscrit un quatrième but flatteur au vue du déroulement de la rencontre.

Les coachs tiennent à féliciter le comportement des joueurs tout au long de cette partie à rebondissements!!! Mention au gardien Paul-Antoine BOIT qui a longtemps retardé l'échéance en première période, ce qui a permit à l'équipe de rester dans la partie pour la seconde mi-temps. Remerciement à Gauthier JOUVE (U13) qui a spontanément accepté le matin même de venir renforcer le groupe, toujours faible en effectif !!!

Le dimanche 29, l'équipe réserve accueillait Saint-Alban d'Ay II bon dernier de la poule. La machine Saint-Agrévois ne tarde pas à se mettre en route, c'est Teddy BERNARD, très bien servi par Thomas MANEVAL, qui inscrit le premier but au bout d'une minute de jeu (1-0). C'est ensuite Didier LOUBET qui inscrit rapidement deux buts supplémentaires pour nous amener sur le score de 3-0 à la mi-temps. Une première période dominée par les Saint-Agrévois, très bon dans le jeu de construction, mais également très maladroits devant le but! La seconde période perd en intensité, et malgré une maîtrise du jeu, les Saint-Agrévois échouent souvent dans le dernier geste, un poteau, mais enfin ils finissent pas inscrire une quatrième réalisation sur une corner, Boris COURTIAL vient couper la trajectoire du ballon de la tête. La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 4-0, score qui aurait pu être bien plus large avec plus de réalisme devant le but. Merci à Romain CHEYNEL qui a accepté d'officier la rencontre.

Premier match à enjeu pour l'équipe I qui accueil l'équipe réserve de Mauves. Les Saint-Agrévois sont conscients qu'ils doivent rapporter un maximum de points pour pouvoir espérer se maintenir en deuxième division du district.

Le début de la rencontre est intéressant, et c'est logiquement que la SASA ouvre le score par Jérôme MOUNIER très altruiste devant le but suite à un cafouillage sur corner. Hélas, les Saint-Agrévois subissent quelques déboires physiques, les coachs obligés de revoir le schéma tactique en repositionnement quelques joueurs offensifs en défense!!

On approche de la mi-temps lorsque l'arbitre de la rencontre siffle un penalty généreux pour Cornas suite à une main de Loic ESPEIT dans la surface de réparation, le bras de Loic étant collé au corps, ce dernier n'a pu l'enlever suite à une frappe à bout portant. L'attaquant Malvinois ne se fait pas prier pour transformer la sanction en but (mi-temps 1-1).

En seconde période, le jeu est très engagé, la pression est telle que trop souvent les Saint-Agrévois confondent vitesse et précipitation, gachant plusieurs relancent. Les attaquants souvent servis, hélas pas toujours dans de bonnes conditions ont du mal à se créer des opportunités de buts. A 20 minutes de la fin de la rencontre, le trop généreux Rémy FAURE écopera d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. Les Saint-Agrévois vont devoir finir la rencontre à dix, mais ne baissent pas de régime pour autant. L'équipe ne se crée hélas pas d'occasion franche pour pouvoir espérer inscrire le but tant attendu... Résultat très décevant pour l'équipe face à un adversaire direct.

IL VA FALLOIR CRAVACHER DUR POUR POUVOIR ESPERER SE MAINTENIR A CE NIVEAU...