U14 - U15 Saison 2010 - 2011

Saison 2010-2011

Articles & Résumés de rencontres


U15
Savasse JS vs Saint-Agrève
Samedi 13 novembre 2010
Score final 1-15


Ce samedi nous nous déplacions à St Paul les Romans pour rencontrer Savasse JS.
Déplacement assuré par Olivier Roure, Christophe Castro, Julien Villemagne et moi même
Certes nous sommes arrivés à 15h10 pour jouer à 15h30 mais cela n'explique certainement pas une première mi-temps catastrophique.
Nous les regardions jouer et marquer des buts, nous étions en voyage touristique. Il nous manquait plus que l'appareil photo, la baguette, le saucisson et nous pouvions nous installer pour un pique-nique et admirer le stade de St Paul et le tableau d'affichage où le score donnait l'image d'un match qui ne nous concernait pas. Nous n'avions pas fait 1h30 de route pour voir ce spectacle donc à la pause après avoir pris 11 buts la question était posée. Souhaitez vous reprendre dans les mêmes conditions et repartir sans avoir pris du plaisir?
Pour moi il était clair qu'ils devaient changer d'attitude, reprendre le placement et montrer un autre jeu. Je pense que le message est passé au vu de la deuxième mi-temps. Enfin du jeu, de l'envie, et, malgré la supériorité de notre adversaire, nous arrivions à nous procurer des occasions et à marquer un but. Dommage car nous pouvions éviter ce score sévère. Nous avons fait une copie conforme de notre rencontre à St Agrève face à Colombier. Certainement un problème de concentration, de placement. Pour les prochaines rencontres nous veillerons à corriger ces deux points.
Prochain match samedi 20 novembre à Cornas départ du stade à 13h30.
Je souhaite rapeler aux parents qu'il est nécessaire de respecter le calendrier et les consignes fournies pour effectuer les déplacements. Je me suis engagé pour construire une équipe, assurer les entraînements avec une équipe d'éducateurs, suivre cette équipe sur le plan administratif mais je n'ai pas signé pour effectuer tous les déplacements avec mon véhicule.

Dominique Sabatier



U15
Colombier st bart. vs Saint-Agrève
Samedi 16 octobre 2010
Score final 5-1

Au vue des résultats de l'équipe que nous allions rencontrer, ce match devait situer notre niveau. Et en effet dès le début de la rencontre nous nous rendions compte que la ligne d'avant de Colombier allait vite nous mettre en difficulté, après 5 mn de jeux nous encaissions le premier but. Notre défense tardait à remonter et il était difficile de rattraper des attaquants rapides. La panique s'installait et le deuxième but n'allait par tarder. Pour nous pas d'occasions et aucune agressivité au bon sens du terme sur la conquête du ballon.A l'image de notre capitaine Lucas Fumas nous n'étions pas rentrés dans le match. Nous subissions et nous étions incapables de construire, leur supériorité était incontestable. Les deux dernières victoires avaient du installer dans la tête des joueurs trop de cofiance. Nous devrons donc tous ensemble reprendre le travail aux entraînements et corriger les lacunes qui comme je l'avais imaginé se sont révélées sur cette rencontre. Nous avons uniquement sur les 10 dernières mn de cette première partie su réagir et reprendre à notre compte le jeu avec des débordements et plus d'application et c'est d'une magnifique reprise que Mélvin réduisait le score à 2/1 avant la pose.
La reprise fut identique et nous étions largement dominés voir même chanceux pour ne pas revenir avec une plus grosse défaite. Je garderai la magnifique prestation de notre gardien Antoine qui par ses sorties impériales a su stopper les nombreuses attaques. Son sérieux, son travail et son écoute font de lui "l'homme du match". Pour autant ses chevilles ne doivent pas enfler car il lui reste à apprendre.
Nous aurons un seul entraînement cette semaine avant le match de coupe ce samedi 23 où nous retrouverons Colombie chez nous et sur une pelouse certes en fin de vie mais plus grande et meilleure. Des modifications dans l'organisation et le placement des joueurs sont à réaliser et j'espère voir une autre image de cette équipe avec une autre envie. C'est aussi dans la défaite que l'on apprend, vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir et continuer à conserver la bonne ambiance qui règne et qui est le carburant indispensable au groupe.

Dominique



St-Agrève vs Larnage-Serves
Samedi 9 octobre 2010
Score final 12-0

Le travail sérieux aux entraînements nous donne un résultat encourageant pour cette équipe U15.
En effet l'application dans les contrôles qui est pour moi la base d'un bon joueur pour de bonnes relances, l'intelligence devant la cage, l'écoute des consignes et l'envie de mouiller le maillot ont permis d'assister à une belle rencontre ce samedi et d'afficher la victoire.
L'équipe est composée de 13 joueurs cette année et il est difficile d'envisager les matchs sans cet effectif, seul les cas particuliers pourront être acceptés. Pour cela je dois remercier toute l'équipe mais en particulier les 3 jeunes de retour d'un magnifique voyage en Espagne qui sont arrivés à 14h et après 15h de trajet ont répondu présent à la rencontre.
En ce qui concerne la rencontre, nous avons vu de bonnes phases de jeu et nous nous sommes procurés des occasions de but. Dés la première minute l'ouverture de Lucas pour Corentin qui seul devant le gardien mettait le ballon au dessus des cages, était-il surpris, engourdi par son voyage ou alors allait-il recommencer la même prestation qu'à Bourg de Péage. Lui Même en était conscient et s'est excusé auprès de ses partenaires. Sa réaction ne s'est pas fait attendre, après 6mm de jeu sa nouvelle occasion était au fond. Le match était lancé, les buts amenés souvent par de belles relances de nos arrières en direction de nos demis qui offraient à nos avants la possibilité d'aggraver le score. Nous arrivions à la pause avec 5 buts mais nous n'avions fait aucun changement d'aile, les consignes étaient de faire tourner ce ballon pour offrir d'autres possibilités et de profiter de l'occasion pour jouer correctement le hors-jeu. Effectivement en passant des deux côtés nous avons pu utiliser d'autres espaces, étirer la défense et permettre à Melvin de nous montrer son unique pied gauche qui n'a pas tremblé devant la cage et à Mathieu qui avait trop envie de jouer à l'avant et qui s'est offert deux buts. Notons le bon travail de nos demis Morgan, Valentin, Florent par son pressing et a qui j'attribue le but du défenseur contre son camp. Notre capitaine Lucas avec deux buts, mais qui doit régler ses frappes, comme m'aurait dit à l'époque mon maître "RIPETTE: Baisse l'abajoue". Jeremy lui s'est appliqué sur ses touches et n'a rien laissé passer comme Rémi mais qui doit s'appliquer sur les relances. Pour Fabien il faudra faire attention aux joueurs rapides, et à Jean Baptiste je donnerai une bonne note pour son application et ses relances. Alexis en sortant me disait "il faut que je m'améliore" je n'est rien à dire uniquement que son envie et son sérieux vont payer. Notre gardien Antoine lui est autorisé à nous faire une seule peur par match mais pas plus. Sa sortie hasardeuse et le lob, heureusement que ses nouveaux gants sont un peu plus grands que les anciens et lui ont permis d'effleurer le ballon et de le dévier. Fait-il partie de ces grands gardiens qui font une boulette par match et qui derrière assurent?
Je terminerai pour le résumé de cette rencontre en remercient Julien V qui assure l'administratif avant match et dirige de son côté en faisant la touche. Florent M qui rassure, corrige le placement et donne cette envie de bien faire. A tous les parents qui ont assuré l'accueil, le goûter des jeunes et qui diffusent auprès des visiteurs une véritable image d'un club qui se porte bien et qui sait recevoir.
Prochaine rencontre: Départ du stade à 14h déplacement à Colombier. Convocation de tous les joueurs et pensez à prendre votre carte d'identité.

Dominique



Bourg de péage vs St-Agreve
Samedi 25 septembre 2010
Score final 1-3

Les jeunes se déplaçaient à Bourg de Péage ce samedi pour le premier match en première division Phase 1 avec une tenue complète bleu et jaune fournie par notre sponsor GUINTOLI

Depuis un an donc certains n'avaient pas pris part à la compétition faute d'équipe et pour les autres ils découvraient le jeux à 11 et le grand terrain. Mais c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils rentraient sur la pelouse pour se retrouver et disputer cette rencontre.
La première mi-temps était en notre faveur, de belles phases de jeux se développaient et les consignes étaient respectées. Cela donnät de nombreuses occasions mais qui n'étaient pas concrétisées par manque de lucidité devant la cage...(du travail pour les entraînements ?!). Après 20mm de jeu, l'ouverture du score arrivait enfin par Corentin Castro lancé par une très belle passe de Luca Fumas.
Nous arrivions à la pause avec un but d'avance alors que le score devait être plus sévère. La reprise fut identique avec de nouvelles occasions manquées. L'équipe se relâchait, l'organisation du jeu devenait brouillon et la fatigue commençait à se faire sentir. Les erreurs de marquage ont fait que pendant 10mm nous étions en difficultés et ce qui devait arriver est bien arrivé: l'égalisation de Bourg de péage sur coup franc après une grosse erreur de notre gardien qui ne contrôle pas un ballon correctement et laisse glisserce dernier au fond de ses cages (le but qui peut faire partie de vidéo gag)
Malgré la fatigue et un effectif limité, les jeunes n'ont pas baissé les bras et ont continué le pressing. Nombreuses échappées de Luca Fumas mais toujours pas le but libérateur car en face, soulignons une très belle prestation du gardien. Corentin Castro en N° 9 n'arrivait pas à marquer et un petit repos s'imposait pour lui redonner les consignes. Impatient sur la touche, il rentrait à nouveau et son retour fut gagnant ! le deuxième but arrivait et toute l'équipe était soulagée et récompensée des efforts. Melvin Cros ne voulait pas en rester là et inscrivait le troisième but libérateur à la 78mm. Bravo à nos demis qui ont fait un travail énorme à la récupération et à la distribution des ballons ( Florent C, Valentin S, Luca G, Luca F). Mention bien pour le stoppeur ( Jean Batiste B) qui doit calmer son jeu et revoir ses relances.Les deux latéraux ( Mathieu R et Jéremy R) ont fait une belle prestation avec rigueur et sérieux ainsi que notre tourelle ( Fabien C) présent, sérieux et appliqué tout au long de la rencontre. Premier match pour Alexis R avec ce groupe et bonne prestation.
Voila en quelques mots la rencontre, merci à Julien et David pour leurs présences.

Dominique

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir