Les U15 remportent le derby contre Saint-Martin de Valamas

Ce samedi les U15 (entente Saint-Agrève le Cheylard) ont remportés le derby contre Saint-Martin de Valamas 3-1. Début de match plutôt équilibré entre deux équipes qui proposent du jeu. Au fil des minutes l'entente prend le jeu à son compte et ouvre logiquement le score par l'intermédiaire de Corentin de Corentin Chambrier d'une belle frappe en pleine lucarne. Juste avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps Julien Deloche double la mise suite à un jolie mouvement collectif .La première partie de la seconde période est largement dominé par l'entente et marque un troisième but par le très remuant Julien Deloche. Le score aurait du être plus sévère pour les visiteurs sans un manque cruelle d'efficacité devant le but. Dans le dernier quart d'heure les U15 baissent un peu le pied et Saint-Martin en profite pour inscrire un but. Avec cette victoire l'entente remonte à la première place du classement à égalité de point avec Doux Duzon qui sera notre prochain adversaire samedi prochain.

Victoire des U15 à Rochemaure

Samedi, l'entente U15 Saint-Agrève- Le Cheylard obtient un bon résultat sur le terrain de Rochemaure. Malgré une nette domination de l'équipe en première mi-temps il faut attendre la fin de la première période pour enfin ouvrir le score par l'intermédiaire de notre milieu de terrain Corentin Chambrier.La seconde période est plus équilibrée et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir l'entente se mettre à l'abri d'un retour de l'équipe adverse. C'est Remy Moulin qui marque le second but seul au second poteau avant que Julien Deloche d'une jolie frappe croisée n'aggrave la marque. Victoire 3-0

Ce samedi, l'entente joue pour le compte du premier tour de la coupe U15 Gilbert Pestre sur le terrain de Mauves à 15h30.

Belle victoire pour les U15

Samedi dernier les U15 ont ramenés une belle victoire de Portes Les Valence. En effet, sur une pelouse en parfait état, les Saint-Agrévois l'ont emportés face à un adversaire très bon techniquement, mais qui n'aura pas su profiter de ses temps forts alors que les Saint-Agrévois, ont été cette fois-ci très réalistes et ont joués avec beaucoup de confiance et de sérénité.

Privés de ballons en début de match, les Saint-Agrévois encaissent rapidement un but logique tant le jeu de l'adversaire et fluide et précis (1-0 11 ème). A la 20ème minute, notre gardien Basile REYNAUD sort sur blessure suite à un contact avec l'attaquant adverse. C'est alors Paul-Antoine BOIT qui enfile les gants et réalise dans la mi-temps trois arrêts de grande classe, ce qui permet à l'équipe de croire en ses chances. A la trentième minute, Enzo CROS du milieu de terrain centre au point de pénalty, la défense Portoise, trop fébrile sur le coup, n'intercepte pas le ballon qui est dévié de la tête par Rémy MOULIN de retour de blessure (1-1 30ème). Ce but permet aux Saint-Agrévois d'atteindre la mi-temps sur le score plutôt flatteur de un partout.

En seconde période, l'équipe hausse son niveau de jeu et s'offre plusieurs opportunités. Suite à un débordement de Jurgen FORA, c'est à nouveau Rémy qui reprend le centre à ras de terre et glisse le ballon entre le poteau et le gardien (1-2 48ème). Le jeu est équilibré, mais les Saint-Agrévois très solides défensivement ne sembles pas inquiétés...

C'est au tour d'Enzo CROS de réaliser un chef d'oeuvre dont il a le secret, une frappe lointaine de prêt de 30 mêtres qui vient se glisser sous la barre transversale (1-3 60ème). L'adversaire est à terre!! Plusieurs occasions, un tir sur la transversale pour Mathys CHIROUZE, une autre frappe juste au dessus de la barre, et une ultime occasion pour Paul MOUNIER, les Saint-Agrévois peuvent faire exploser leur joie, c'est la victoire sur le score de 1-3!!!

Félicitations à toute l'équipe.

Samedi prochain, le 06 juin, se disputera le dernier match de la saison avec la réception de l'entente Mauves Tournon toujours au duel pour la montée avec l'équipe de Pont La Roche. L'équipe Saint-Agrévoise souhaite bien défendre toutes ses chances fasse à une équipe qui nous est, en principe, techniquement superieur. 

Les U15 s'imposent à Valensolles

Pour leur dernier match de championnat de l'année les U15 se sont déplacés ce samedi  à Valensolles avec comme objectif de remporter ce match pour espérer prétendre à une possible montée en promotion d'excellence en attendant le résultat de Chateauneuf sur Isère. Malgré un terrain très gras et un mistral assez fort contre nous en première mi-temps, nous essayons de produire du jeu et nous arrivons même à nous procurer les meilleurs occasions de cette première période par l'intermédiaire d'Enzo par 2 fois qui ne trouve pas le cadre et Louis qui manque son face à face avec le gardien adverse. La mi-temps est la bienvenue sur le score de 0-0.

Les consignes pour la seconde période avec le vent sont simple, jouer collectivement et ne pas lancer de grands ballons devant. Ce fut chose faite et très rapidement sur une belle phase de jeu Enzo trompe le portier adverse d'une jolie frappe croisée. L'ouverture du score est totalement mérité pour nos protégés. Il faut ensuite attendre la 62e et 68e mn pour prendre définitivement l'avantage par l'intermédiaire d' Enzo et Remy. La réduction du score en toute fin de rencontre n'y changera rien, victoire 3-1.

Félicitations à toute l'équipe qui malgré des conditions de jeu très difficile aura fait un match sérieux et appliqué. Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour encourager nos U15. 

Nous sommes officiellement en promotion d'excellence car Chateauneuf sur Isère a perdu sur la pelouse de Livron . Même si cela risque d'être difficile en 2015 c'est une juste récompense pour tout les joueurs qui ont fait une superbe première partie de saison avec 4 victoires (Lamastre 4-2, St Marcel les Valences 2-1, Mauves 6-0 et Valensolles 3-1) 1 match nul ( Chateauneuf sur Isère 2-2) et 1 défaite contre le premier ( Livron 2-1).

Bravo à tous.

 

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Js Livron 24 6 6 0 0 0 34 4 0 30
2 St Agreve S.A 19 6 4 1 1 0 18 8 0 10
3 Ch.S.Isere 2 13 5 2 2 1 0 12 16 0 -4
4 Vallee Doux A 11 5 2 0 3 0 7 18 0 -11
5 Valensolles 11 6 1 2 3 0 13 21 0 -8
6 St Marcel Val As 7 4 1 0 3 0 5 7 0 -2
7 Mauves R.C. 2 7 6 0 1 5 0 3 18 0 -15

U15 - Du jeu et des buts

Après la mauvaise prestation du week-end dernier, les U15 devaient se racheter ce samedi devant leur publique pour le dernier match, à la maison, de la première phase de championnat.

C'est ce qu'ils ont fait, et de la plus belle des manières puisqu'ils ont infligés un sanglant 6-0 à leur adversaire du jour, l'entente Mauves/Tournon II.

Une première mi-temps de toute beauté, durant laquelle les coéquipiers de Basile REYNAUD ont pratiqués un football simple à base de passes, faisant très bien circuler le ballon, les Saint-Agrévois ont ouvert la marque par Enzo CROS, suite à un débordement côté droit de Julien DELOCHE (1-0 - 10ème). C'est ensuite Mathys CHIROUZE, une fois de plus très altruiste qui inscrit le second but tel un renard de surface, il récupère un ballon trainant dans la surface (2-0 15ème). C'est encore Mathys qui triple la mise d'une très belle frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation, celle-ci vient se glisser dans la lucarne opposée (3-0 - 19ème). Dés son entrée en jeu, Rémy MOULIN continu d'asseoir la domination Saint-Agrévoise en inscrivant deux nouvelles réalisations (5-0 28 & 34ème).

Le discours à la mi-temps est très simple, continuez de produire du jeu et respecter l'adversaire. Le rythme baissera cependant, et un seul but est inscrit par LUNGA Dos Santos sur pénalty (6-0 - 70ème).

Score final de cette bien belle partie 6-0.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle prestation, un grand merci aux arbitres Christophe CLARET et Julien VILLEMAGNE, à l'équipe casse-croûtes de Damien MANEVAL. 

Rendez-vous jeudi pour l'entrainement, le week-end prochain, pas de matchs.