U10 - U11 Saison 2010 - 2011

U10 - U11
Saison 2010-2011


Articles & Résumés de rencontres


Tournoi U10-U11
Colombier St Barth.
Samedi 11 juin 2011

Belle journée de foot pour les U10-U11
Ce samedi 11/06, les U10 & U11 se déplaçaient à Colombier St Barth. pour participer au tournoi de fin de saison de ce club fort sympathique. Une fois de plus le soleil était au rendez-vous, les visages bien rouges au retour pouvaient en témoigner.
Du côté du jeu, les deux équipes se sont fort bien comportées, malgré une belle prestation en poule car elle a obtenue deux victoires, l'équipe U10 termine 3ème de sa poule et s'incline de justesse 2-1 contre le FC Muzolais lors du match de classement, c'est donc à la 6ème place que l'équipe termine le tournoi. L'équipe U11 quant à elle remporte le challenge de la victoire en battant aux tirs aux buts l'équipe de La Croix Du Fraysse.
C'est ravis, que les enfants, coachs et parents sont rentrés de cette belle journée.

Chi



U11
Samedi 28 mai 2011
Plateau à Saint-Agrève

Dernier plateau de la saison

1ère rencontre 0-0 contre Le Cheylard (victoire aux t.à.b),
C'est sans remplaçants que nous disputons le plateau, les sept joueurs présents sont conscients de la difficile journée qui les attend d'autant plus que les équipes du jour sont toutes d'un très bon niveau. Qu'importe, les enfants ont décidés de faire le job, et c'est ce qu'ils vont faire. Même si la victoire n'est pas au bout du temps réglementaire, l'équipe déploie un très beau jeu collectif à base d'alternance de passes courtes, longues une très belle sérénité défensive, Le coach ainsi que les parents supporters sont ravis du spectacle. Du côté des occasions de jeu, la domination est Saint-Agrèvoise avec en première période une reprise de volée de Levy sur le poteau, plusieurs frappes d'Enzo et surtout énormément de corners à notre avantage qui hélas sont toujours bien défendus par notre adversaire. En seconde période, Mathys repousse sur sa barre transversale une très belle frappe Cheylaroise...ouf cela aurait été bien injuste !!! Nous nous départageons aux pénalties et l'emportons sur le score 4-3.
2ème rencontre 2-2 contre Saint Romain AS PIC (victoire aux t.à.b),
Cette rencontre s'annonce tout aussi compliquée que la première cette équipe étant du même niveau que nous. Malgré la fatigue du 1er match, notre solide assise défensive nous permet de bien gérer notre adversaire, et sur un dégagement de Mathys, Levy sert Quentin BERTRAND qui reprend instantanément en pleine course. Une magnifique frappe qui laisse le pauvre gardien adverse sur les talons. Nous nous dirigeons tout droit vers la mi-temps lorsque nous encaissons un but sur corner suite à une erreur de marquage… La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 1-1.


Quentin Bertrand

En seconde période, notre manque de fraicheur physique dû à l'absence de remplaçants se fait ressentir et, c'est très logiquement que Saint-Romain prend l'avantage suite à un coup franc à l'entrée de la surface de réparation… Il nous reste encore du temps, et les joueurs n'ont pas envie d'en rester là. Ils piochent dans leurs dernières reserves et égalisent par Basile suite à un corner d'Enzo. Cette égalisation est méritée pour les jeunes qui ont su puiser au fond d'eux-mêmes. Nous nous départageons cette fois-ci encore aux pénalties et l'emportons sur le score 4-3.
En conclusion, félicitations à toute l'équipe : Mathys CHIROUZE , Louis MARIA, Quentin FAURE, Basile REYNAUD, Enzo CROS , Quentin BERTRAND et Levy BLACHIER pour cette très belle prestation et ce très bel esprit d'équipe.
Un grand merci aux arbitres Boris COURTIAL et Thierry CHARLES, à Jean-Romain et Damien qui ont tenus la buvette ainsi qu'à Christine et Freddy pour les gouters… @ux supporters …
Rdv mardi

CHI



U11
Samedi 14 mai 2011
Plateau au Cheylard

Des résultats mitigés,
Les U11 se déplaçaient au Cheylard afin de rencontrer les équipes de Doux Duzon et du Cheylard.
Première rencontre face au Cheylard, défaite 4-3,
Une nouvelle fois l'équipe s'est très rapidement mise en difficulté puisque nous sommes menés 2-0 à la mi-temps. Le manque de réalisme de notre attaque conjugué à celui de l'adversaire nous donne un score flatteur pour celui-ci. En début de seconde période, nous jouons mieux, mais la volonté de gagner est du côté du Cheylard et nous encaissons un troisième but qui aggrave un score déjà bien sévère.
C'est certainement en voyant le coach abattu que les enfants décident de relever la tête, et ajoutent à leur jeu intéressant, une envie de gagner et reviennent logiquement à 3-2 grâce à des buts de Rémy MOULIN & Lévy BLACHIER. Le Cheylard inscrit un quatrième but alors que l'équipe lâche toutes ses forces dans la bataille… Nous revenons une nouvelle fois à une longueur de l'adversaire suite à un très beau mouvement collectif, entre Enzo CROS, Levy et Basile REYNAUD… Il est hélas trop tard pour renverser la tendance.


Rémy Moulin
Second match face à Doux-Duzon, victoire 3-2,
La rencontre est équilibrée mais les attaques de Doux-Duzon sont plus percutantes, et c'est sur un coup franc logique qu'ils ouvrent le score d'une magnifique frappe du gauche.
Après la pause, les enfants se réveillent et donnent un tout autre visage, nous égalisons grâce à un but de Levy et prenons l'avantage suite à un but contre son camp d'un défenseur adverse bien pressé par nos attaquants. La fin du match approche lorsque Doux-Duzon égalise logiquement sur un corner, notre défense bien passive sur cette action… L'équipe pioche dans ses ressources et c'est Mathys CHIROUZE (après avoir inversé les rôles de gardiens avec Basile) qui effectue une chevauchée, sa frappe contrée arrive dans les pieds de Levy qui remet à ce même Mathys qui d'une tête rageuse offre la victoire à l'équipe… Mais que ce fut laborieux.
Un grand merci aux parents supporters ainsi qu'à Gilles et Rémy, le premier pour nous avoir prêté un joueur important de son effectif et le second pour sa très belle prestation au sein de l'équipe…
Félicitations à l'équipe…

Chi



U10-U11
Lundi 25 avril 2011
Grand tournoi de Tournon

Les U10-U11 se sont rendus à Tournon ce lundi 25/04, ou s'étaient donnés RDV prêt de 2000 enfants dans les catégories U8 jusqu'à U13.
C'est sous des températures encore agréables que nous disputons les premiers matchs de poule le matin, suite au forfait d'une des équipes dans notre poule, il nous suffit de gagner un match pour poursuivre dans le tournoi général, c'est chose faite dés la première rencontre que nous emportons facilement 3-0 contre Larnage, les buteurs étant Enzo (x2) et Julien. La seconde rencontre est beaucoup plus compliquée contre une meilleure équipe de Davézieux ou nous nous inclinons sur ce même score logique de 3-0.
L'après-midi nous débutons de nouveaux matchs de poule, deux matchs nuls 0-0 contre Tournon et le Cheylard, il nous suffit d'une victoire contre Pont La Roche pour accrocher une seconde place synonyme de qualification. Nous menons au score suite à un but d'Enzo lorsque le jeune arbitre bénévole siffle un pénalty sévère. Mathys part du bon côté, touche le ballon qui vient se glisser dans le petit filet.
Nous sommes éliminés du tournoi sans avoir subit de défaites dans cette deuxième phase.
Félicitations aux jeunes U10 Mathis, Julien et Rémy pour leurs très belles prestations ainsi qu'aux U11 Mathys, Louis, Enzo et Quentin pour une fois de plus avoir fait preuves d'une très grande solidité...
mais qu'il a fait chaud !!

Chi



U11 Espoirs
Samedi 16 avril 2011
Plateau à Rhone-Crussol

Encore un déplaçement loin de nos terres, merci aux parents et enfants qui chaque samedi sillonnent les routes de Drôme et Ardèche pour que ces derniers pratiquent leur passion….

1er match face à Rhône Crussol, match nul 2-2 (nous l'emportons aux tirs aux buts),

Malgré beaucoup de sérieux lors de la préparation d'avant match, nous ne démarrons pas très bien la rencontre, nous encaissons assez rapidement un but, nous allons devoir courir après le score… Depuis deux samedis, certaines consignes de base ne sont plus appliquées, les marquages sont lâches, la ligne d'avant oublie de défendre, les deux lignes sont trop éloignées l'une de l'autre, les efforts pour récupérer le ballon n'en deviennent logiquement que plus nombreux et éprouvants surtout que le chaleur est au rendez-vous. L'adversaire joue bien les contres et nous surprend une nouvelle fois, nous en sommes à 2-0 lorsque,
Les cadres prennent le jeu à leur compte,
Comme souvent dans ce genre de situation, ce sont les cadres qui vont souffler la révolte. La défense se fait enfin plus pressante et récupère plus de ballons, plusieurs occasions se présentent à nous, mais hélas Quentin B, Levy et Enzo ne trompent pas la vigilance du très bon gardien adverse. C'est sur deux exploits individuels d'Enzo très puissant que vient la délivrance, à deux reprises il prend le dessus sur son adversaire direct et s'en va tromper le gardien. On peut dire que nous revenons de loin.
La fin du match est décousue les deux équipes voulant la victoire, mais le score n'évolue pas. Pour le fun et pour faire plaisir aux enfants, nous terminons la rencontre sur trois tirs aux buts, Mathys très inspiré stoppe deux réalisations adverses, Levy ne cadre pas sa frappe, Enzo et Mathys ne manquent pas l'occasion de donner la victoire à l'équipe par deux frappes très intelligentes, puissantes et placées… Ouf, la victoire au bout du suspens…


Mathys Chirouze - Gardien de but U11

2ème rencontre match nul 3-3 face à FC Doux-Duzon, pas de tirs aux buts…
Une fois de plus nous ne mettons pas longtemps à nous mettre en difficulté puisque nous encaissons un but dés l'entame de la rencontre.
Louis, buteur " têtu " acte 6,
Heureusement l'équipe n'est pas abattue et délivre une belle partie et, c'est logiquement que nous revenons au score; nous obtenons deux corners sur le second, Enzo joue au premier poteau avec Louis qui lui remet intelligemment puis va se replacer devant le but, Enzo prend le temps de lui délivrer un joli centre qu'il reprend d'une très belle tête plongeante décroisée. Belle récompense pour Louis qui une fois de plus se donne à fond pour l'équipe.
La seconde période est âpre et disputée, nous prenons l'avantage par l'intermédiaire de Levy bien servi par Enzo, dans la foulée, ce même Enzo voyant le gardien avancé tente et rate totalement sa frappe audacieuse, le gardien adverse beaucoup trop confiant laisse passer le ballon sous sa chaussure; 3-1 le plus dur est fait !!! Non, Doux-Duzon joue crânement sa chance dans les dernières minutes, nous presse haut, et revient à 3-2 après que nos défenseurs Quentin F . et Louis aient pris leurs aises laissant seul le pauvre (mais courageux) kevin face à trois joueurs adverses, le but est inévitable. Dans les dernières minutes Doux Duzon égalise logiquement sur un cafouillage à la suite d'un corner.
Bilan de la journée ;
Dommage que nous nous mettions en difficulté en encaissant trop rapidement des buts, chose que nous n'avions pas l'habitude de faire par le passé. De ce fait, notre jeu est moins plaisant, il est impératif d'inverser la tendance pour les prochaines rencontres, car cela nous permettra de jouer plus sereinement.
Au travail, quelques tournois et deux plateaux pour finir la saison en beauté et se faire plaisir…

Chi




U10 Bourgeons
Samedi 16 avril 2011
Plateau à Saint-Agrève

C'est sous un soleil estival que s'est déroulé le plateau U10 à St-Agrève. Seulement 2 équipes sur 3 étaient au rendez-vous (Le Cheylard et Bourg-Les-Valence), le FC Valence ne s'étant pas présenté et n'ayant pas eu, non plus, la délicatesse de prévenir. En temps qu'entraîneur, je trouve cela très moyen car nous, petit club, nous faisons l'effort tous les week-ends de faire 1h15 de route pour nous rendre dans la vallée du Rhône. Même les enfants trouvent cela anormal car pour certains, les trajets sont un vrai calvaire et malgré tout, ils font l'effort d'être présents. Que faire????
Place maintenant au football avec comme premier match, St-Agrève contre Le Cheylard.
Début de match très moyen des deux équipes qui n'arrivent pas à construire et se procurent peu d'occasions. Après 5 minutes d'observation, c'est l'équipe du Cheylard qui ouvre le score sur un beau une-deux de leurs avants. Ensuite on essaie de mieux s'organiser, de poser le ballon au sol, de jouer en passes et cela paye car à la 10e minute, sur un cafouillage devant la cage adverse, c'est un joueur du Cheylard qui marque contre son camp.
Mi-temps: 1-1.
La 2e mi-temps est très équilibrée avec des occasions de part et d'autres. Rémy Moulin, par deux fois, a l'occasion de marquer mais, en face, leur gardien fait bonne garde. A noter, la belle prestation de notre gardien, Evan Condon, très en vue sur cette période.
A force d'essayer, on arrive à reprendre l'avantage dans ce match, sur un joli débordement de Julien Deloche, qui vient éliminer deux défenseurs, sert sur un plateau Tristan Rey, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets.
Score final: 2 à 1.
Bravo à cette équipe du Cheylard qui nous a causé pas mal de soucis.
Deuxième match: Bourg-Les-Valence/Le Cheylard: 3-1.
Troisième match: St-Agrève contre Bourg-Les-Valence que nous avions rencontré la semaine dernière à Malissard et qui nous avait fait forte impression.
Avant de commencer, il me semblait important de faire, à nos jeunes joueurs, un petit retour sur ce dernier match où nous avions été archi-dominé. Le discours est simple: jouer en passes, être présent sur le porteur du ballon et se faire plaisir sur le terrain. Et cette petite discussion d'avant-match a le mérite d'être positive car la 1ère mi-temps est toute à notre avantage. 4è minute, joli une-deux entre Mathis Anterion et Julien qui décale idéalement Rémy sur sa droite qui, d'un tir croisé, tout en puissance, ouvre le score.
Sur l'engagement, c'est au tour de Rémy de récupérer le ballon en milieu de terrain, il dribble un puis deux adversaires et lance dans la profondeur, Julien,qui d'un joli lob, vient tromper le gardien. Et le meilleur reste à venir...
Sur un dégagement de notre gardien, Mathis récupère la balle, décale sur Paul-Antoine Boit qui joue en milieu de terrain avec Rémy. Celui-ci rejoue avec Mathis, en soutien, qui ajuste une belle transversale sur Julien qui d'un crochet, vient fixer le gardien, passe en retrait pour Tristan qui, du plat du pied, trompe le gardien.
Magnifique but, mi-temps: 3-0
En seconde période, Bourg-Les-Valence joue mieux et nous presse très haut. Notre défense est très sollicitée et notre gardien fait deux arrêts de grande classe.
Le score en reste là: Victoire 3-0.
Bravo à toute l'équipe!
Merci à Laurence pour la préparation des goûters, à notre président et le responsable de l'équipe de foot pour avoir eu la gentillesse de venir servir à la buvette.

Gilles ANTERION





U11 Espoirs
Samedi 9 avril 2011
Plateau à Cornas

Les espoirs ont eu chaud à Cornas !!
Afin d'éviter les tumultes liés au voyage et les routes sinueuses d'Ardèche, nous avions décidés de partir plus tôt et de pique niquer. La chaleur et le soleil étaient une nouvelle fois au rendez-vous.
1er match contre Tournon-Tain victoire 2-1,
L'équipe a énormément de mal à entrer dans la rencontre, l'adversaire joue mieux que nous et fait circuler le ballon. C'est tout à fait logiquement que Tournon ouvre le score d'une frappe lointaine, le rebond surprend Mathys qui ne peut que mettre le ballon sous la barre. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour l'adversaire.
Un peu d'eau, le coup de gueule du coach et l'équipe montre un tout autre visage en seconde période, le marquage beaucoup plus strict permet de récupérer le ballon plus haut, celui-ci circule beaucoup mieux et c'est Louis qui sonne la révolte du très jolie reprise de volée croisée suite à un cafouillage dans la défense Tournonaise.
Il reste peu de temps lorsqu'Enzo déborde sur le côté droit, glisse à Basile qui tranquillement fixe le gardien pour servir Florian seul au second poteau… La fin du match est sifflée sur l'engagement, l'équipe est revenue de très loin BRAVO…
2nd match défaite 1-0 contre Cornas,
Très motivé par la 1ère rencontre bien négociée, nous attaquons la 2nde pied au plancher et, dès la première minute, Levy récupère un ballon trompe le gardien mais hélas sa frappe vient s'écraser sur le poteau. La rencontre est plaisante, notre adversaire que nous connaissons bien pour l'avoir rencontré plusieurs fois cette saison produit un joli jeu. Suite à un débordement de Cornas côté droit, le ballon arrive dans les pieds du pauvre Enzo, venu aider ses copains, qui marque contre son camp, voilà un effort mal récompensé…
Peu de temps après, Levy bien servi par Basile est fauché dans la surface de réparation. Hélas le jeune arbitre ne siffle pas le pénalty pourtant indiscutable …
A la mi-temps, les enfants sont très remontés d'autant plus que les deux équipes donnent beaucoup d'envie et que parfois les duels sont rudes. Quelques occasions, suite à de beaux mouvements collectifs, mais nous n'arrivons pas à marquer. Au contraire Cornas est à deux doigt de doubler la mise sans un sauvetage de Basile.
Le score en reste là, les enfants sont déçus, qu'importe, ils ont quand même mis beaucoup de cœur dans ces rencontres disputées sous un soleil de plomb…
RDV mardi.

Cédric




U10 Bourgeons
Samedi 9 avril 2011
Plateau à Malissard

Journée bien remplie pour les U10 ce samedi avec un long déplacement à Malissard.
Départ à 10h45 avec le pique-nique dans le sac et après 1h30 de route, début d'une journée très conviviale avec le repas pris en commun avec les parents.



14h00: Début du plateau avec comme adversaires Malissard, Bourg-Les-Valence et l'AS Valence.
Premier match et première défaite contre une très belle équipe de Bourg-Les-Valence qui a joué un très beau football. En l'absence de notre gardien, Evan Condon, c'est Tristan Rey qui a la lourde tâche de le remplacer. Début de match très compliqué pour nos joueurs car dans les 5 premières minutes, on encaisse 3 buts sur des erreurs de positionnement et un manque de combativité évident.
En fin de 1ère mi-temps, c'est au tour de notre gardien de faire une énorme bourde et c'est le 4e but!
La pause a été la bienvenue pour remotiver les troupes.
La 2e période a été un peu mieux mais il faut reconnaître que l'adversaire était au-dessus de nous.
Défaite 5 à 0.
Dans l'autre match, AS Valence bat Maissard 3 à 1.
Deuxième match contre Malissard avec comme objectif de se faire plaisir et de ne pas repartir avec 2 défaites.
Début de rencontre assez équilibré avec des occasions de part et d'autre. Ensuite nous passons à la vitesse supérieure et Rémy Moulin en profite pour marquer 3 jolis buts, ce qui a le mérite de sonner le réveil de toute l'équipe.
En toute fin de 1ère période, Julien Deloche est récompensé de ses efforts par un 4e but. Malissard arrive malgré tout à réduire le score dans les arrêts de jeu. Mi-temps: 4 à 1.
La 2e mi-temps démarre sur les chapeaux de roues avec un nouveau but de Julien très en vu depuis le début du match. Puis c'est au tour de notre défenseur central, Mathis Antérion, d'aggraver le score. Sur 2 montées râgeuses, il vient décrocher 2 frappes de 20 mètres qui ne laissent aucune chance au gardien adverse. En toute fin de match, on encaisse un but sur un joli mouvement collectif de notre adversaire. Score final 7à 2
Bravo à toute l'équipe!
Merci aux parents accompagnateurs.

Gilles ANTERION



U11 Espoirs
Samedi 26 mars 2011
Plateau à Saint-Agrève


Les U11 victorieux face à Rhône Crussol (Victoire 5-1)
Ce samedi, une fois n'est pas coutume, les U11 espoirs recevaient leurs adversaires sous un soleil printanier…
Ce plateau normalement prévu pour trois équipes se déroulera contre un seul adversaire Rhône-Crussol, une fois n'est pas coutume là encore, l'équipe de Bourg les valences ne s'est pas déplacée, n'ayant même pas la courtoisie de prévenir… Que faut-il faire ? Ces actes n'atteignent même pas nos pontes du comité qui n'ont d'yeux que pour les " gros " clubs….
Place au foot, départ en trombe,
A peine une minute de jeu, Levy récupère le ballon et frappe de loin sans contrôle laissant aucune chance au gardien adverse qui n'aura même pas eu le temps de se chauffer. A souligner ce joli but de Levy peu coutumier du fait, les frappes de loin n'étant pas l'une de ses spécialités, bravo…
L'équipe maitrise bien son sujet, le jeu déployé par Rhône Crussol est plaisant, cependant les défis physiques sont remportés par la SASA . Au quart d'heure de jeu, Basile bien servi par Enzo décroche une frappe lointaine qui vient se loger dans la lucarne de Rhône Crussol.
Peu après, l'adversaire réduit le score d'un tir à bout portant ne laissant aucune chance à Mathys. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1. A noter la belle prestation de tous et notamment de Quentin BERTRAND, qui prend de plus en plus d'assurance à son poste de milieu offensif…
2nde période en roue libre, avec un hat trick de Florian à la clé,
La seconde période est sifflée par Alexandre Vareille, là aussi, peu d'inquiétudes pour l'équipe qui se trouve plus souvent en position de force, très vite Florian inscrit le troisième but suite à une remise d'Enzo… Un bel arrêt de Mathys sur sa ligne et une fin de match en roue libre, deux occasions pour Levy et Florian et le dénouement final, deux nouvelles réalisations de Florian qui signe là un
hat trick, félicitations pour son efficacité devant le but.
La défense composée de Louis, Quentin et Kevin a elle aussi contribuée à cette belle victoire, maitrisant l'attaque adverse.
Un grand merci à Max et Alexandre pour l'arbitrage de la rencontre, ainsi qu'à Romain pour sa présence derrière la buvette… Sans oublier Christine et Patricia pour le café et la distribution des goûters…

Cedric



U10 Bourgeons
Samedi 26 mars 2011
Plateau à Valence

C'est un samedi qui s'annonce compliqué pour les U10 car c'est avec une équipe amoindrie que l'on s'est déplacé sur le terrain du FC Valence (Rémy moulin, entorse de la cheville et Leonel Obertag, malade) pour y rencontrer deux équipes que nous n'avions jamais défié (le FC Valence et Malissard, la 3e étant Vernoux). C'est avec plus d'une heure de retard et sans échauffement que nous démarrons le plateau (la moitié de l'équipe s'étant perdue dans Valence !).
1er match
Nous rencontrons le FC Valence qui, dès les premières minutes, nous impose un pressing très haut. Et à force de reculer, ils ouvrent le score à la 10e minute de jeu. On arrive malgré tout à nous procurer de belles occasions en toute fin de 1ère mi-temps mais en face, leur gardien est dans un grand jour.
En 2e période, le jeu est plus équilibré et les deux équipes se rendent coups pour coups. On joue les dernières minutes de jeu quand Julien Deloche omniprésent vient récupérer le ballon dans sa moitié de terrain pour partir seul en contre. Il drible trois joueurs et décroche une belle frappe sur le gardien qui repousse difficilement dans les pieds de Tristan Rey bien placé au 2e poteau et qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
SCORE FINAL: 1-1
Mention toute particulière à notre défense, composée de Paul-Antoine Boit, Quentin Bourdon et Mathis Antérion, qui a fait un grand match face à une très belle équipe du FC Valence.
Dans l'autre match, Vernoux bat Malissard 7 à 2.
2e match contre Malissard où nous avons fait l'un de nos meilleurs match de la saison.
En 1ère période, c'est Thibault Robert qui ouvre le score sur un joli centre de Julien .Ensuite nous avons monopolisé le ballon en milieu de terrain jusqu'à la fin de cette période sans que l'adversaire ne puisse tirer une seule fois dans nos cages.
La 2e mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. Première attaque et premier but de Julien qui vient tromper le gardien d'un joli tir croisé. Ensuite sur des actions bien amenées par notre défense et un Julien à la finition, on inscrit 3 nouveaux buts.
Bravo à toute l'équipe:
SCORE FINAL: 5-0
Dans l'autre match, le FC Valence bat Vernoux 5 à 0.
Merci aux parents accompagnateurs.

Gilles ANTERION



Samedi 19 mars 2011
WEEK-END DE REPRISE POUR LES U10 ET U11.

Après 4 semaines de trêve, les U10 et U11 rechaussent les crampons .
Déplacement à St-Romain de Lerps pour les U11 avec comme adversaire St-Romain Doux Duzon et Colombier St-Barth.
1er match contre St-Romain qui est de loin la meilleure équipe du plateau. Après 10 minutes d'observation, les 2 équipes se procurent plusieurs occasions et c'est St-Romain, sur un grosse erreur de notre défense, qui trompe notre gardien.
la 2e mi-temps est assez équilibrée dans le jeu mais, comme en 1ère mi-temps, nous encaissons un 2e but sur un contre de St-Romain. A noter, la grande passivité de notre défense sur ce match où l'addition aurait pu être plus lourde sans un grand Mathis Chirouze dans les cages.
Dans l'autre match, Colombier St-Barth bat Doux Duzon 3-0.
2e match contre Doux Duzon: Objectif, la victoire pour ne pas rentrer bredouille de notre déplacement.
Les 10ères minutes sont St-Agrévoises avec 3 occasions franches et une maîtrise totale du jeu.
Mais comme "dominer n'est pas gagner", sur leur 1ère attaque, Doux Duzon ouvre le score. Dans la minute qui suit, on encaisse un 2e but. Sur un tir lointain, notre gardien laisse filer le ballon au fond des ses cages à cause d'une erreur de placement.
Après ces 2 minutes de flottement, on reprend le jeu à notre compte et sur une belle frappe d'Enzo Cros, relâchée par le gardien, Mathis Antérion trompe le gardien par un tir croisé.
La 2e mi-temps est totalement à notre avantage avec de multiples occasions de buts.
Malheureusement, par manque de réalisme, nous n' arrivons pas à tromper le gardien adverse.
Finalement, la récompense vient à la dernière minute de jeu, où sur un énième corner d'Enzo Cros, Basile Reynaud, au point de pénalty, trompe le gardien par une frappe puissante au ras du poteau.
Bravo à toute l'équipe qui a montré un bel état d'esprit pour revenir au score.
A noter que les joueurs des 2 équipes ont voulu se départager au pénalty et à ce jeu là, grâce à 2 jolis arrêts de notre gardien, nous sortons vainqueurs: 6 à 5.
Dans l'autre match, St-Romain bat Colombier 3 à 0.

MERCI ENCORE AUX ACCOMPAGNATEURS

Anterion Gilles


Samedi 19 mars 2011
Plateau U10 à St-Agrève avec Vernoux, Soyons et Rhône crussol.

Premier match et première défaite contre une belle équipe de Rhône Crussol qui a été dominatrice dans tous les compartiments du jeu. Score 2 à 0.
Dans l'autre rencontre, Soyons bat Vernoux 4 à 2.
2e match contre Vernoux où l'entame du match a été moyenne .
C'est fort logiquement que Vernoux mène 2 à 0. Ensuite, notre équipe se réveille grâce à Julien Deloche et Lévy Blachier. En toute fin de match, nous prenons l'avantage grâce à un Julien Deloche "des grands jours" (aux dires du coach intérimaire, Sébastien Moulin que je remercie pour avoir encadré les U10). Victoire: 3 à 2.
Dans l'autre match, Rhône Crussol bat Soyons 4 à 2.

Je profite de l'occasion pour remercier Julien Villemagne, Boris Courtial et Maxime Munier pour avoir arbitré nos U10, merci aussi à Dominique Sabatier et Romain Cheynel pour l'accueil et la préparatin des terrains ainsi qu'à Patricia Cros pour le goûter.

Gilles ANTERION



U11 espoirs
Samedi 19 février 2011
Plateau à Bourg les Valence

Bons résultats au plateau de Bourg les Valence qui pourtant s'annonçait difficile,
En effet, l'équipe se déplaçait à sept (sans remplaçants), avec le renfort d'Ewan CONDON qui à la dernière minute a accepté de venir jouer avec l'équipe espoirs…
1er match victoire 10-0 contre Bourg Les Valence.
Une rencontre dominée de la tête et des épaules. Très vite les joueurs comprennent que l'adversaire est bien plus faible, nous inscrivons rapidement deux buts par l'intermédiaire d'Enzo, et ensuite les réalisations s'enchainent, une seule occasion pour l'adversaire bien stoppée par Mathys… Les autres buteurs, Basile, Levy, Louis et Ewan récompensé de son esprit d'équipe.
A souligner le sérieux des enfants qui tout au long de la rencontre ont respectés l'adversaire et ont déployés un jeu d'équipe à base de passe, à aucun moment l'un ou l'autre des joueurs n'a tenté l'exploit, bravo…
2ème match, match nul 0-0 contre l'AS Valence 3, la revanche de samedi dernier,
Nous enchainons la deuxième rencontre contre Valence, qui n'a pas encore joué… L'équipe de Valence est donc plus fraiche avec en plus l'apport de remplaçants… Qu'importe les enfants sont motivés, le match est sérieux l'équipe de Saint-Agrève développe un jeu plus collectif que son adversaire qui compte plus sur ses individualités… Plusieurs occasions, trois frappes d'Enzo hélas pas cadrés, le jeu est très ouvert, le travail défensif de l'équipe est très sérieux, un arrêt miraculeux de Mathys sur sa ligne de but et pour finir une jolie frappe lointaine de Basile bien stoppée par le gardien. La rencontre ne trouvera pas de vainqueurs…
Félicitations à toute l'équipe qui a fait preuve de combativité et surtout de solidarité. RDV mardi pour l'entrainement…

Cédric




U11 espoirs
Samedi 12 février 2011
Plateau à Tournon

Beaucoup de plaisir pour les enfants, de recommencer la compétition en extérieur, c'est sous un beau soleil et des températures printanières, que nous allons disputer les deux rencontres.
1ère rencontre face à l'AS Valence 3 - Victoire 2-1,
Notre adversaire est totalement inconnu mais au vu de l'échauffement semble être une équipe talentueuse et technique. Sans doute l'heure de route, nous avons un peu de mal à entrer dans la partie, Valence nous prive de ballon et porte le danger devant nos buts. C'est très rapidement que nous encaissons le premier, but l'attaquant libre de tout marquage ne laisse aucune chance à Mathys.
Au fil de la rencontre nous prenons l'emprise sur le match, quelques occasions pour Quentin B. et Florian, mais c'est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que nous allons égaliser; pour la cinquième fois depuis le début de la saison, sur corner Enzo dépose le ballon sur la tête de Louis qui trompe le gardien d'une jolie tête décroisée. Va s'en suivre une domination Saint-Agrévoise, après avoir frappé sur le poteau d'une frappe lointaine d'Enzo, nous inscrivons le second but, après un tir deFlorian, le gardien relâche le ballon, Levy à l'affût ne laisse pas passer la chance d'inscrire le second but Saint-Agrévois. Une dernière occasion pour Valence, Mathys détournera une belle frappe d'un joli plongeon à ras de terre.
C'est une belle victoire, l'équipe a fait preuve de solidarité pour revenir au score et ensuite remporter la rencontre.
2ème rencontre face à Cornas - Match nul 0-0,
Nous connaissons très bien cette équipe qui nous a déjà battus deux fois lors de la 1ère phase. De notre côté nous avons été vainqueurs lors du tournoi en salle à Vernoux.
Dés l'entame du match, l'équipe prend le dessus sur l'adversaire, la maitrise est Saint-Agrévoise, le jeu mené par Basile à la baguette et très enthousiaste, beaucoup d'occasions, pour Florian et Quentin B. …. Levy en attaque de pointe, fournie une prestation intéressante avec un jeu en remise pour les attaquants d'ailes. Enormément de tirs, pas tous cadrés, une nouvelle fois un poteau sur une lointaine et intelligente frappe d'Enzo… Nous n'y arriverons pas !!!
Cornas procède par contre, les défenseurs Louis, Quentin F et Kevin font bonne garde, et lorsqu'ils sont dépassés, Mathys rassure l'équipe à deux ou trois reprises.
La fin du match est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0,
l'équipe aurait sans doute méritée mieux.
Merci aux parents accompagnateurs qui d'après leurs discours ont prit du plaisir à voir évoluer les enfants. RDV mardi pour l'entrainement et samedi prochain pour un déplacement à Bourg les Valence.

Cédric



U11 Espoirs
AS PIC - SASA,
victoire 3-4
Courage, solidarité et volonté ont été maitres mots de la rencontre de ce samedi à Saint Romain de Lerps… Cette équipe nous ayant déjà battue lors du plateau de Tournon, c'est donc revanchard que nous abordons la rencontre.
Le terrain est très gras, le jeu est très appliqué de la part des deux équipes. A la dixième minute, notre hôte ouvre le score suite à un ballon perdu au milieu de terrain, l'attaquant se présente seul devant Mathys et marque d'une frappe à ras de terre.
L'équipe ne s'affole pas, nous avons largement le temps de revenir dans la partie… Nous égalisons sur un corner, le défenseur repousse le ballon dans les pieds d'Enzo, son centre trouve une fois de plus la tête de Louis qui ne laisse aucune chance au gardien. Le jeu est très équilibré et notre défense reste solide lors les incursions adverses. Nous avons deux nouvelles occasions par l'intermédiaire de Quentin Bertrand qui ne prend pas le dessus sur le gardien adverse. A trois minutes de la fin de cette première mi-temps Florian, très réaliste, idéalement servi par Enzo ajuste le gardien et donne l'avantage à l'équipe.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 pour les Saint-Agrèvois. Malgré les avertissements du coach nous démarrons mal la seconde période et encaissons rapidement un, puis deux buts. Les enfants sont très remontés car, malgré leur courage et solidarité ils sont menés… Ils vont être récompensés de leurs efforts, Levy idéalement servi par Enzo, frappe sur le poteau et a la chance de récupérer le ballon qu'il glisse au fond des filets…
Dénouement final Il reste peu de temps mais nous avons la volonté d'aller chercher la victoire, et, sur une superbe frappe croisée, Enzo inscrit le but vainqueur.
Toute l'équipe est à féliciter, les duels ont été nombreux le terrain très boueux n'aidant pas les déplacements des enfants.
Ne pas oublier les différents rendez-vous de la semaine prochaine (Entrainements, match et père Noël…).

Cédric



U10 Bourgeons
Samedi 20 novembre 2010
Plateau à Saint-Agrève

Ce fût un plateau trés compliqué à orgarniser de part le temps, mais aprés de multiples coups de téléphone avec les différentes équipes, nous décidons de maintenir les rencontres. A savoir qu'au départ, Soyons, Eyrieux Embroye et Rhône Crussol étaient prévus mais en milieu de semaine Soyons déclarait forfait (trop loin), remplacé dans un premier temps par Vernoux puis remplacé samedi matin par Doux-Duzon qui déclarait elle-aussi forfait samedi à 12h45. Je ne parlerais même pas de Rhône Crussol qui n 'a pas eu la délicatesse de nous appeler!!! C'est donc finalement avec une seule équipe que nous débutons le plateau (2 matchs de 20 mn).
1er match
Nous rentrons trés vite dans la partie et avons 3 occasions franches (2 poteaux et un face à face avec le gardien), mais par manque de réalisme devant le but adverse nous n 'arrivons pas à ouvrir le score. Ensuite le jeu fût plus équilibré et le ballon allait d'un camp à l'autre. Saint-Agrève réussit finalement à ouvrir le score par l'intermédiaire de Rémy Moulin d'une belle frappe croisée. Je pensais que nous avions fait le plus dur mais aprés ce but, nous nous sommes beaucoup trop découvert laissant des boulevards à nos adversaires et par 4 fois notre gardien récupera le ballon au fond de ses filets. Score final 4 à 1 pour Eyrieux Embroye
2eme match
Nous démarrons le match sous une pluie battante et un terrain trés trés gras. Sur ce 2 iéme match nous avons pût voir une autre équipe de Saint-Agrève, plus agressive sur le porteur du ballon, mieux organisée en milieu de terrain et jouant en passe. Et c'est sur un centre tir de Julien Deloche, repoussé par le gardien que Mathis Antérion trompa le gardien d'un tir à ras du sol. Puis, ce fût au tour de Julien Deloche bien lancé dans la profondeur par Rémy Moulin d'aggraver le score. Ensuite nous avons eu énormément d 'occasions de but mais ce samedi nos attaquants ont manqué de réalisme. En toute fin de rencontre Eyrieux réduisit le score sur une belle contre attaque . Score final 2à1 pour Saint-Agrève.
Merci à Laurence, Denis et Mayel pour la préparation des goûters et à Sébastien Moulin pour avoir arbitré les 2 matchs sous la pluie.

Gilles



U11 espoirs
Samedi 20 novembre 2010
Plateau à Colombier-St Félicien

Plateau très relevé à Colombier/St Bart/St Félicien
L'équipe est rentrée satisfaite de son déplacement du week-end après avoir disputé un plateau contre de bonnes et sympathiques équipes… Colombier/St Bart/St Félicien & Le Cheylard…

1er match contre Le Cheylard… 1-1
Une pelouse en parfait état, c'est la première fois de la saison que nous rencontrons le FC Cheylarois, notre adversaire de toujours, composé de beaucoup de joueurs que nous connaissons ainsi que leurs sympathiques coachs…
Le niveau de jeu est très élevé, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, mais les gardiens se doivent de rester vigilants, lorsque les attaques prennent l'avantage sur les défenses. Quelques corners pour notre équipe, toujours très bien frappés par Enzo qui hélas à chaque fois ne trouvent pas preneur… En seconde période, c'est Le Cheylard qui ouvre le score d'une frappe au ras du poteau droit de Mathys, notre défense trop passive sur l'offensive adverse. Touchée dans son orgueil l'équipe prend le jeu à son compte est sur un énième corner de Enzo, Louis d'une magnifique tête décroisée trompe le gardien Cheylarois … Le match est plaisant, les parents apprécient le spectacle déployé par les enfants, et c'est sur ce score logique de 1-1 que se termine cette bien belle rencontre.
2ème match : Colombier/St Bart/St Félicien vs Le Cheylard…3-1
Un petit commentaire sur cette rencontre que j'ai eu le plaisir d'arbitrer remportée par l'entente Colombier/St Bart/St Félicien sur le score de 3-1. Une rencontre en tous points intéressante, un très bel esprit collectif des deux côtés et sûrement quelques meilleurs individualités chez l'entente qui ont fait basculer le résultat de leur côté. Félicitations aux jeunes ainsi qu'à leurs coachs…
3ème match contre Colombier/St Bart/St Félicien…Victoire 2-1
Les enfants ont observés la rencontre précédente et connaissent l'adversaire que nous rencontrons pour la troisième fois cette saison, une victoire de chaque côté pour l'instant…
Nous nous devons de démarrer le match tambour battant… 1,2,3,4,5,6 et 30 secondes, c'est le temps qu'il faut à Basile REYNAUD de retour parmi nous (après un essai au Rugby), pour ouvrir le score d'une frappe en rupture au ras du sol, après un beau travail côté droit de Louis qui décale Enzo et remet à Basile, le ton est donné… L'équipe est bien en place, le ballon une fois de plus va d'un but à l'autre, les joueurs des deux camps font preuves d'une générosité qui fait vraiment plaisir à voir. Une occasion de but sur corner pour l'entente, Mathys sauve l'équipe d'un dégagement des deux poings. En seconde période sans doute la fatigue, le rythme baisse un peu, et c'est sur une mésentente entre Louis et Mathys que l'attaquant adverse récupère le ballon et le glisse au fond des filets… Tout est à refaire… L'équipe très remontée par cette mésaventure, les défenseurs Kevin, Quentin et Louis poussent notre attaque à l'assaut des buts adverses… Quelques beaux mouvements initiés par Basile, des relais avec Levy et Ewann pour décaler Enzo… Et c'est à trois minutes de la fin de la rencontre après un mouvement côté droit qu'Enzo d'une frappe décroisée trompe la vigilance du gardien de l'entente… La victoire au bout du suspens…
La douche est bien méritée pour les enfants qui ont offerts un beau cadeau d'anniversaire à leur coach , merci à eux.

Cédric




U10 bourgeons
Samedi 6 novembre 2010

Plateau au Cheylard

Nous nous sommes rendus samedi 13 au Cheylard pour rencontrer les équipes de Doux-Duzon, Rhone Vallée et le Cheylard.
1 er match nous rencontrons une trés belle équipe de Doux-Duzon sur un terrain annexe ( petit et en trés mauvais état) qui nous avait posé beaucoup de problèmes il y a1 semaines à Alboussières. Nous rentrons trés mal dans le match et encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes. Puis, le jeu s'équilibra et nous avons 2 grosses occasions par l'intérmediaire de Rémy Moulin mais par 2 fois le gardien adverse fût décisif. En deuxième mi-temps nous faisons jeu égal avec Doux-Duzon et le score en restera là.
Score final 2à0.
Dans l'autre match Rhône Vallée bat Le Cheylard 2à1.
2ième match nous rencontrons Le Cheylard sur un terrain plus grand et en meilleur état. Notre équipe prit le jeu à son compte et sur un joli centre de Julien Deloche, Rémy Moulin prit le gardien à contre pied .Mi-temps 1à0
En deuxième mi-temps nous avons été trés réalistes sur contre attaque et par 4 fois sur des ballons en profondeur de Mathis Antérion , Rémy Moulin (3 buts) et Julien Deloche (1 but).
Score final 5à0.
Dans l'autre match Rhone Vallée bat Doux-Duzon 3à1.
Prochaine rencontre samedi 20 novembre à Saint-Agrève.
Merci aux parents accompagnateurs et à Sébastien Moulin pour nous avoir arbitré.

Gilles Antérion



U11 espoirs
Samedi 13 novembre 2010
Plateau à Sain-Agrève

Suite à plusieurs absences de WE il a donc fallut faire appel au renfort des bourgeons et c'est spontanément que Leonel OSTERTAG accepte la lourde mais très valorisante mission… Ses partenaires du jour ainsi que Gilles et Cédric l'en remercient fortement… Quelle chance pour nous, une fois de plus le soleil est de la partie.
1ère rencontre face à FC Doux-Duzon .
Score final 0-2.
L'adversaire démarre la rencontre pied au planché alors que nos jeunes sont totalement absents. C'est tout à fait logiquement que Doux-Duzon inscrit très rapidement un, puis deux buts similaires, fusillant notre gardien à bout portant après s'être infiltrés dans notre défense beaucoup trop empruntée. Il est clair que pour cette première mi-temps, la volonté est du côté des bleus et noirs. Une seule occasion à se mettre sous la dent, Enzo enlève trop sa frappe sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation suite à une faute sur Ewan.
La seconde période est le reflet de la première, le jeu sans ballon est
quasiment inexistant et nous retrouvons donc systématiquement le porteur du ballon totalement isolé. Une nouvelle occasion pour Enzo qui ne cadre pas et beaucoup d'arrêts décisifs de Mathys. L'équipe de Doux -Duzon a mérité sa victoire qu'elle est venue chercher.
2ème rencontre vs Cornas.
Score final 2-3.

Sur le papier aujourd'hui cette équipe est une nouvelle fois supérieure à la notre. Nous sommes très rapidement menés 2-0, nos joueurs sont aux abonnés absents… Il faut attendre les 15 dernières minutes pour enfin voir un sursaut d'orgueil de toute l'équipe qui prend enfin ses responsabilités…
Lueur d'espoirs,
En effet, nous revenons donc tout à fait logiquement au score grâce à une première réalisation, Quentin BERTRAND décale Enzo sur le côté droit qui centre en retrait pour Louis qui d'une frappe rageuse ne laisse aucune chance au portier adverse. Le deuxième but est l'œuvre d'Enzo qui après un beau mouvement collectif, glisse intelligemment le cuir au fond des filets.
La fin du match est assez folle, le ballon va d'un but à l'autre, on sent que le score peut basculer pour l'une ou l'autre des équipes. Mathys une nouvelle fois réalise de très beaux arrêts sur sa ligne, de très rassurantes sorties au pied lorsque le ballon passe derrière sa défense.
Fin de rencontre à la fois frustrante et logique,
Hélas, à deux minutes de la fin du match, c'est Cornas qui inscrit le but vainqueur suite à un cafouillage dans notre surface de réparation. Malgré la belle fin de match, la victoire est allée du côté de l'équipe qui l'a désirait le plus.
Nous retiendrons qu'il est primordial de bien démarrer les matchs. Dans les semaines à venir, il nous faudra très certainement travailler le placement sur les centres ainsi que le jeu sans ballons…..
3ème rencontre, Cornas bat logiquement l'équipe de Doux-Duzon sur le score de 2-0.

Cédric



U10 Bourgeons
Samedi 6 novembre 2010
Plateau à Alboussiere

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas...
Les U10 se déplacaient ce W-E à Alboussière pour y rencontrer Doux-Duzon et Rhône Crussol. Premier match contre Doux-Duzon ou nous avons mis beaucoup de temps à rentrer dans la partie, beaucoup de ballons perdus bêtement et en retard sur toutes les balles, c' est fort logiquement que nous prenons 2 buts sur 2 grossières érreurs défensives. Nous revenons malgré tout au score sur contre attaque par l'intermédiaire de Rémy Moulin. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué mais nous prenons un troisiéme but sur une mauvaise entente de notre défense. Mathis Antérion réduit le score à 5 mn de la fin du match. Sur une dèrnière contre attaque nous aurions dû avoir un pénalty en notre faveur car un défenseur stoppa le ballon de la main mais l 'arbitre décida de siffler un coup-franc dans la surface de réparation. Score final 3à2. Dommage, car nous méritions le match nul.
Notre deuxième match fût la copie conforme du premier. Nous avons été inexistants sur le terrain et nous avons laissé nos adversaires faire le jeu. Nous atteignons la mi-temps avec un retard de 3 buts. La deuxième mi-temps fût un peu mieux dans le jeu : en défense Paul Antoine Boit fût omniprésent sur le porteur du ballon.Bravo à lui car il était bien le seul en défense à tirer son épingle du jeu. Julien Deloche réduit le score à 8 mn de la fin du match d'un joli tir croisé et Rémy Moulin sur pénlty ramena l'équipe à 3 à 2 .
Prochaine rencontre au Cheylard ou il faudra vraiment rehausser notre niveau de jeu pour èspérer gagner nos matchs.
Merci aux parents accompagnateurs.

Gilles



U11Espoirs
Samedi 6 novembre 2010
Plateau à Tournon

@ssez bonne prestation, mais...
Encore une sortie sous un beau soleil ce samedi 06 Novembre pour un déplacement à Tournon ou nous devions rencontrer les équipes de Tournon Tain 2, Rhône Crussol 3, et AS Pic…
Le premier match contre l'AS PIC : La finale avant l'heure…
Nous connaissons peu cette équipe, mais de part les échos et par rapport à leur comportement à l'échauffement, nous comprenons que nous sommes tombés sur un gros morceau. La rencontre est très équilibrée et le jeu se situe au milieu de terrain, les défenses prennent systématiquement le pas sur les attaques. Nos attaquants ont du mal à se procurer des occasions les défis physiques sont remportés par l'adversaire. C'est hélas sur un ballon récupéré près de nos buts que le PIC ouvre le score d'une frappe à bout portant, laissant aucune chance à Mathys.
En seconde période, nous ne parvenons pas à égaliser, les efforts de notre ligne d'attaque, renforcée par Florian, restent vains. Sur cette mi-temps, notre défense beaucoup trop proche de ses buts n'apporte pas le surplus offensif qui nous aurait permis de faire reculer l'adversaire, celui-ci en profite pour développer quelques contres dangereux. Avec un peu plus de volonté, nous aurions pu espérer mieux sur cette rencontre…. A méditer !!
Dans le même temps Tournon Tain - Rhône Crussols : 0-2
Le second match contre Tournon-Tain : La SASA maitrise son sujet.
Très rapidement l'équipe ouvre le score suite a un débordement de Enzo sur le côté droit, un centre en retrait une frappe de Ewan sur le poteau, Levy très intelligemment ajuste le gardien Tournonais… Le plus dur est fait. Moultes occasions, plusieurs corners, plusieurs incursions dans la défense adverse s'offrent à nous. Hélas le score n'évolue pas et, au contraire, c'est Tournon qui avec beaucoup d'altruisme vient égaliser juste avant la mi-temps suite à un cafouillage dans notre surface de réparation.
Seconde période, Il est temps de se réveiller, la défense très solide autour de Quentin, l'attaque très percutante multiplie les débordements, et c'est suite à un joli mouvement collectif entre Levy, Enzo et Florian que ce dernier vient crucifier le gardien Tournonais… Dans la foulée, ce même Florian enfonce le clou d'une reprise de volée magistrale suite à un énième centre au cordeau de Enzo. Quelques contres Tournonais n'effrayeront pas Mathys pour qui l'entrainement spécifique du vendredi aura été bénéfique (seule petite ombre au tableau, il finira la rencontre sur une jambe… @ suivre).
Une ultime occasion s'offre à Ewan qui n'accentuera pas le score, le gardien adverse remportant le duel… Le match se termine sur un score logique 3-1 pour la SASA alors que dans le même temps le PIC mystifie Rhône Crussols sur le score de 3-0.

Cédric


U10 bourgeons
Plateau à Saint-Agrève
samedi 16 octobre 2010

Pour notre premier plateau à domicile, nous avons acceulli 2 équipes : Le Cheylard et Vernoux , Baix ayant déclaré forfait samedi matin, motif évoqué " plateau trop éloigné " sans commentaire .
C'est par une température avoisinant les 4°c que nous avons donc démarré notre plateau où le mot d'ordre était de faire aussi bien que nos aînés ( U 11 ) qui avaient fait un carton plein le week-end dernier à Saint- Agrève .
1er match : Saint-Agrève - Vernoux
1ère mi-temps assez équilibrée où nous avons eu 2 occasions franches mais par manque de réalisme devant la cage nous tirons par 2 fois à coté et sur leur 1ère occasion, Vernoux ouvre le score. Mi-temps 0.1
En deuxiéme mi-temps, nous nous sommes montrés plus réalistes devant la cage et nous avons déployé un jeu beaucoup plus collectif et c'est Rémy Moulin qui par 3 fois fut à la conclusion de trés belles phases de jeu . Ensuite, le match fut plus équilibré entre les deux équipes jusqu'à la contre attaque rondement menée par Mathis Antérion qui vient servir Julien Deloche qui d 'un tir croisé au ras du sol inscrit le 4ième but . En toute fin de rencontre, Vernoux réduisait le score par 2 fois.
Score final : 4-3
A noter, la trés belle prestation de notre gardien Tristan Rey qui nous sauva par 2 fois en toute fin de rencontre .
2iéme match : Vernoux - Le Cheylard
Nette victoire de Vernoux qui domina le match de bout en bout score final : 4-0
3iéme match : Saint-Agrève - Le Cheylard
C 'est sur un air de revanche que nous attaquons notre 2iéme match car nous avions perdu contre le Cheylard 3 à 2 il y a trois semaines à Charmes sur Rhône .
Début de match qui fut totalement à notre avantage. Nous ouvrons la marque au bout de 7 minutes sur un pénalty transformé par Rémy Moulin, puis se fut au tour de Julien Deloche ( 2 buts ) et Mathis Antérion ( 1 but ) d 'aggraver le score . Mi- temps 4-0
En deuxiéme mi-temps, ce fut le même scénario avec deux nouveaux buts par l' intermédiaire de Mathis Antérion et de Julien Deloche. Ensuite Le Cheylard est revenu un peu dans le match et fut récompensé par un tir de loin de leur avant centre. En toute fin de rencontre, ce fut au tour de Paul - Antoine Boit d 'aggraver le score sur un joli lob .
Score final : 7-1

A noter sur ce match, la très belle prestation de notre défense composée de Thibault Robert, Léonel Obertag ( remplacé en deuxiéme mi-temps par Paul-Antoine Boit ) Sébastian Cellier et Quentin Bourdon.
Pour finir, une petite statistique pour nos trois attaquants ( Mathis Antérion , Rémy Moulin et Julien Deloche ) qui ont marqué la baguatelle de 21 buts en six rencontres soit 3.5 buts par match ( Rémy 9 buts, Mathis 7 buts et Julien 5 buts )
Mission accomplie: deux matchs deux victoires.
Félicitations à toute l'équipe et merci aux parents qui ont répondu présents malgré le froid pour supporter nos petits et qui ont donné un coup de main pour servir les goûters .

Gilles Anterion



U11 espoirs
Plateau à Cornas
Samedi 16 octobre 2010

Difficile mais courageux déplacement des espoirs à Cornas
Le froid ainsi que la pluie fine de ce samedi qui tenait les gens chez eux n'a pas découragée les hélas que sept espoirs qui devaient se rendre à Cornas pour disputer leur troisième plateau de la saison. Privé de Florian et Levy, il allait falloir sortir ses tripes pour faire bonne figure face à l' équipe de Cornas qui avait elle la chance d'avoir trois remplaçants. Le plateau s'est donc déroulé contre cette équipe en deux phases de jeu de 25 minutes.
1ère phase,
L'équipe de Cornas est mieux en place que la notre, développe un beau jeu et nous mène très rapidement au score suite à une erreur de la part de notre défense qui contrairement à samedi dernier n'est pas entrée de suite dans la rencontre. Le deuxième but ne tarde pas à venir, et nous décidons enfin de commencer à jouer. Suite à une belle action à trois, Quentin, Ewan et Enzo, nous manquons de peu de réduire le score, ce dernier enlevant trop sa frappe qui passe au dessus de la barre transversale. Certainement le tournant de la rencontre ! Cornas est beaucoup plus présent et inscrit trois nouveaux buts grâce à un jeu collectif intéressant et efficace. C'est donc sur le score de 5-0 qu'est sifflée la fin de la première phase.
2ème phase,
Les consignes changent, la physionomie du match précédent nous impose de nouveaux objectifs qui sont le match nul 0-0. Nous débutons mieux et sommes plus présent dans les duels, le jeu organisé par Louis et Enzo apporte plus de satisfactions, et, suite à un énième corner, c'est Louis une nouvelle fois de la tête qui vient inscrire le seul et unique but de cette phase.
La défense reste solide, bien regroupée autour de Mathys auteur de quelques beaux arrêts.
Nous avons appris ce samedi que nous avons besoin de tous et que la solidarité doit être présente sur et en dehors du terrain. Félicitations aux enfants qui ont fait preuve d'une belle combativité surtout lors de la 2ème phase.

Cedric Chirouze



U10 bourgeons
Plateau à Soyons
Samedi 9 octobre 2010


1er match, rencontre face à l'équipe de Vallée Ouveze.
Notre 1ère mi-temps fut catastrophique car nous prenons 3 buts sur des erreurs défensives. La mi-temps fut la bienvenue pour recadrer et repositionner toute l'équipe. En 2e mi-temps, nous nous sommes procurés plusieurs occasions mais nous avons manqué le cadre à chaque fois. Il fallut attendre la fin de la 2e mi-temps pour voir un but de notre équipe, sur un coup franc de Mathis Anterion.
SCORE FINAL: 3-1

Pour le 2e match, nous avons rencontré l'équipe de Centre Ardèche où là, ce fut un tout autre match, plus de solidarité et de jeu collectif.
1ère mi-temps: Nous avons eu droit à un festival offensif de nos attaquants avec 4 buts de Mathis Anterion et un but de Rémy Moulin.
La 2e mi-temps fut moins brillante car nous prenons 2 buts d'entrée de jeu sur une grossière erreur défensive et un ballon relâché par notre gardien qui finit sa course dans les filets. Mais dans les 5 dernières minutes grâce à un sursaut d'orgueil de notre équipe, nous marquons 2 buts supplémentaires par l'intermédiaire de Rémy Moulin et de Julien Deloche.
SCORE FINAL: 7-3

Félicitations à toute l'équipe même si ce fut difficile sur le 1er match mais c'est dans la difficulté qu'on arrive à avancer, preuve: le second match!
Merci aux parents accompagnateurs qui ont su apporter leur soutien et leurs encouragements à nos jeunes joueurs!
Rendez-vous samedi pour notre prochain plateau à St-Agrève!!!

Gilles Anterion



Plateau U11 espoirs à Saint-Agrève
Samedi 09 octobre 2010

Les Espoirs maîtres chez eux.
Les "tchiks à tchiks" d'un côté, les "aie ya ya" de l'autre allaient tous bon train dans le vestiaire ce samedi 09/10 en fin d'après-midi. En effet, l'équipe n'a laissé aucune chance à ses deux adversaires du jour, l'entente Colombier St Barth/St Félicien et l'équipe Rhône Crussol 3.

1ère rencontre Saint-Agrève - Rhône Crussol 3: Victoire 2-1

Domination totale de la part des joueurs de la SASA sur leurs adversaires, beaucoup d'occasions tout au long de la rencontre pour les attaquants Enzo CROS, Ewan CONDON, Florian LACOMBE et Quentin BERTRAND.
Les buts sont l'œuvre de Enzo d'une frappe croisé pied droit qui vient se loger dans le petit filet opposé, et Louis MARIA d'une magistrale tête sur un corner après trois à quatre tentatives similaires. Un peu de relâchement en fin de rencontre, qui profite à l'adversaire toujours très présent, qui vient réduire le score, après à un duel avec Mathys CHIROUZE, étrangement abandonné par sa défense et malgré un premier bel arrêt ne peut rien sur la deuxième frappe de l'attaquant adverse.
Le score de ce match aurait pût être beaucoup plus sévère sans une très belle partie du portier adverse ainsi qu'un manque d'efficacité de notre part devant le but.

2ème rencontre Rhône Crussol 3 - l'entente Colombier St Barth/St Félicien: 2-5

Rencontre dominée de la tête et des épaules par l'équipe de l'entente Colombier St Barth/St Félicien avec un beau jeu collectif, une belle efficacité offensive et comme nos joueurs, quelques relâchements défensif coupables....

3ème rencontre Saint-Agrève - l'entente Colombier St Barth/St Félicien: Victoire 3-2

Petite finale du jour et surtout revanche suite au premier match de la saison ou cette équipe nous avait battue à Lamastre sur le score logique de 1-0.
Remontée à bloc par le coach:" il est impératif de hausser notre niveau de jeu contre eux", l'équipe démarre le match pied au planché, présents sur le ballon, dans les duels, les deux lignes très proches les unes des autres, c'est logiquement que Enzo ouvre le score sur un joli coup franc de 15 bons mètres.
Fin de première mi-temps et début de seconde période, nos buts restent inviolés grâce au travail solide des défenseurs Kevin SERAYET et Quentin FAURE ainsi que quelques beaux arrêtes de Mathys. Le jeu s'accélère et Enzo fait deux nouvelles fois parler la poudre, une fois sur un centre parfait de Florian et une dernière fois sur un ballon récupéré suite à un cafouillage dans la surface de réparation.
Le traditionnel relâchement de fin de rencontre nous vaut d'encaisser deux buts sans conséquences pour les petits, nul doute qu'il faut corriger au plus tôt ce manque de concentration, à moins que ce soit plus de la fatigue??? A voir...
Mention spéciale aux cadres de l'équipe Mat, Louis et Enzo (déjà auteur de neuf buts depuis le début de la saison).
Merci aux supporters, et GRAND MERCI à MELVYN CROS et DIDIER LOUBET, toujours présents pour l'arbitrage ainsi qu'aux mamans PATRICIA et CHRISTINE présentes du café aux goûters...

Cedric Chirouze



Tournoi a la Croix du Fraysse
Samedi 2 octobre 2010
1 équipe engagée


Les U11 au pied du podium à La Croix du Fraysse...
Beaucoup étaient déçus à la fin du dernier coup de sifflet, preuve d'une volonté énorme qui a poussée les enfants tout au long de cet après-midi. En effet, notre équipe s'est rendu à La Croix Du Fraysse pour y disputer un tournoi à 12 équipes qui a permi aux jeunes de rencontrer des équipes nouvelles et également d'un niveau superieur au notre (Tournon A, Val D'ay, Foot Mont Pilat, FC Salaise sur Sanne...).
Les poules:
Notre équipe est arrivée seconde de sa poule juste devançée par le RC Tournon/Tain A qui nous a battu sur le score sévere de 1-0, nous aurions pu espérer mieux sur cette rencontre. Un match nul et trois victoires pour conclure la première phase du tournoi.
Les phases finales:
En demi finale, nous nous sommes logiquement inclinés sur le score de 2-0 contre Val D'ay futur vainqueur de l'épreuve. Le match pour la troisième place aura certainement était celui qui aura laissé le plus de regrets aux enfants, match perdu 1-0, contre Tournon/Tain B, au cours duquel l'équipe aura eu de nombreuses occasions.
L'équipe termine donc quatrième de ce beau tournoi.
Les coachs:
Contrairement à d'habitude, cette fois, c'étaient les coachs qui étaient les plus satisfaits de la prestation de leur équipe, ils ont pû voir un beau jeu collectif, une forte motivation et également une belle éfficacité offensive.
FELICITATIONS A TOUTE L'EQUIPE et rendez-vous à mardi pour l'entrainement...
Les mamans:
Merci aux mamans et papas qui ont encouragés l'équipe durant toute cette belle journée.

Cédric Chirouze


Catégorie Espoirs
Plateau du 25/10/2010
A Lamastre

Après de grosses inquiétudes, de multiples conversations téléphoniques toute la semaine, dûes à une très mauvaise gestion des rencontres par notre comité Drôme-Ardèche, les enfants se rendaient ce samedi après-midi à Lamastre (club de Doux Duzon). Les enfants ont disputés un plateau à 3 contre les équipes de l'entente Colombier St Barth/St Félicien & FC Doux Duzon.
La première rencontre s'est soldée par une défaite 1-0 contre Colombier St Barth une équipe légerement superieure à la notre sur ce match, et malgré une bonne deuxième mi-temps durant laquelle nous nous sommes crées plusieurs occasions.
Beaucoup de choses positives sont à retenir du second match que nos jeunes ont emporté très largement sur le score de 7-0 contre une valeureuse équipe de Doux Duzon. Une mise en application des consignes à base de jeu de passe, de relances depuis le gardien afin de s'appuyer sur un jeu collectif. Une énorme solidarité de la part des plus anciens qui ont sû aider les nouveaux.
Les buteurs Enzo 5 réalisations, Levy et Florian un but chacun.

Notre photo, nous pouvons voir le visage de Louis qui en dit long sur l'envie et les éfforts fournis ce samedi.

Cédric Chirouze


Catégorie bourgeons
Plateau du 25/10/2010

Déplecement à Eyrieux Embroye pour l'équipe U 10 qui retrouvait comme adversaire Le cheylard , Eyrieux Embroye et Rhone Crussol . Pour notre premier match , nous avons rencontré Rhone Crussol ou nous avons pris un but aprés seulement 8 mn de jeu aprés un cafouillage dans notre surface de réparation. Puis, la partie fut trés équilibrée jusqu' à la mi temps . En deuxieme période nous avons vu une équipe de Saint -Agréve plus conquérante avec de jolie phase collective et elle fut logiquement récompensée par un doublé de Remy moulin en toute fin de rencontre : victoire 2 à 1
Pour notre deuxieme match nous avons rencontré le vainqueur de la rencontre Le Cheylard vs Eyrieux Embroye ( victoire du Cheylard ) . Comme dans le premier match nous avons eu du mal à rentrer dans le match et c' est fort logiquement que Le Cheylard prit l 'avantage sur penalty aprés une faute de main dans notre surface de réparation . Ensuite Saint- Agréve eu 2 grosses occasions de revenir au score mais sans reussite . En deuxieme mi-temps nous égalisons aprés une belle transversale de Mathis Antérion pour Rémy Moulin qui trompa le gardien d ' un joli tir croisé . Nous prenons ensuite l' avantage sur un but en contre de notre nouvelle recrue Leonel Osterag .
Mais en toute fin de rencontre nous prenons deux buts sur deux grosses erreurs defensives . défaite 3 à 2
Félicitations à toute l 'équipe .

Gilles Anterion

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir